iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Salam appelle les proches des otages Ă  "faire confiance au gouvernement"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 10 septembre 2014 à 07h20
Le Premier ministre Tammam Salam a confirmé lundi soir qu'une initiative visant à libérer les soldats otages était en cours à travers une médiation qatarie. "Le gouvernement accorde une importance majeure à ce dossier et n'épargnera aucun effort pour aboutir à une fin heureuse à cette crise" a-t-il ajouté. Pour les familles cependant, "faire confiance" va sans doute s'avérer difficile alors que deux otages ont déjà été décapités par leurs ravisseurs.
Salam se prononçait devant une grande délégation des proches des otages militaires qui lui rendait visite au sérail en présence du vice-président du conseil des ministres Samir Mokbel, le ministre des Affaires Etrangeres Gibran Bassil, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk et le ministre de la Justice Achraf Rifi.

M. Salam a écouté les demandes des familles des otages qui ont appelé à éloigner ce dossier des tiraillements politiques appelant le gouvernement à leur rendre leurs fils.

M. Salam a indiqué que les demandes des ravisseurs n'étaient pas claires jusqu'à présent et qu'ils cherchent à "diviser les Libanais d'une façon rusée," appelant les Libanais à ne pas tomber dans ce piege.

Pour relâcher les otages, les combattants de l'EIIL exigent la libération de prisonniers issus de leurs rangs et détenus à la prison libanaise de Roumieh. Le gouvernement a plusieurs fois répété qu'il ne négocierait pas avec les terroristes.

Tammam Salam a cependant appelé les proches des soldats à "faire confiance au gouvernement et son travail", soulignant que la situation était particulièrement délicate.

"Nous ne sommes pas devant des ennemis traditionnels mais plutot devant des monstres qui n'ont ni valeurs ni religion' a-t-il expliqué.

Au terme de la réunion, un sous-comité des parents des otages a été formé pour rester en contact avec le Premier ministre.
Tags
#Otages, #EI, #EIIL, #ISIS, #EtatIslamique
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency