iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L'ONU alarmée par la décision d'Israël de s'approprier 400 hectares en Cisjordanie

Le 02 septembre 2014 à 18h38
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit alarmé par l'annonce faite ce weekend par les autorités israéliennes de déclarer "propriété de l'Etat" environ 400 hectares de terres dans la région de Bethléem en Cisjordanie.

« La saisie d'une telle superficie risque d'ouvrir la voie à la poursuite des activités de colonisation, qui - comme l'Organisation des Nations Unies l'a dit à maintes reprises - est illégale en vertu du droit international et va totalement à l'encontre de la recherche d'une solution à deux Etats », a dit le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

« Le Secrétaire général appelle Israël à tenir compte des appels de la communauté internationale à s'abstenir de toute activité de colonisation et de respecter ses engagements en vertu du droit international et de la Feuille de route du Quatuor », a-t-il ajouté. Le Quatuor sur le Moyen-Orient est un groupe jouant un rôle de médiation entre Israéliens et Palestiniens. Il comprend les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne et les Nations Unies.

Selon la presse, Israël a décidé de s'approprier ces 400 hectares de terres en réponse au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le territoire occupé. Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l'Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva'ot. Les parties concernées ont quarante-cinq jours pour faire appel.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency