iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Visite en France du prince héritier saoudien

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 02 septembre 2014 à 14h25
Le president francais Francois Hollande et le Prince saoudien Salmane d'Arabie saoudite a l'Elysee. Credit photo: Presidence francaise elysee.fr
Le prince héritier d'Arabie Saoudite est arrivé hier lundi à Paris, où il a été reçu par le président français François Hollande dans le cadre d'une visite dominée par les questions de coopération militaire sur fond des crises au Proche et Moyen-Orient.
Vice-Premier ministre d'Arabie saoudite, le prince Salmane est également ministre de la Défense du royaume.

Comme l'explique le quotidien Le Monde, cette visite était très attendue dans les milieux d'affaires français qui espèrent que la venue du prince Salman facilitera la conclusion de quelques-uns des importants contrats en cours de négociation entre Paris et Riyad, et notamment des contrats d'armement. Parmi ceux-ci, il y a le projet de rééquipement de l'armée libanaise.

L'hiver dernier, le roi saoudien avait annoncé depuis Riyad lors d'une visite de Francois Hollande que l'Arabie offrait pour une valeur de 3 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) au Liban pour equiper son armée. Ce "bon d'achat" etait utilisable sur le marché francais exclusivement. L'armée libanaise a fait son choix parmi les équipements proposés mais le projet est depuis resté au point mort.

Le prince Salmane devrait rencontrer, mercredi, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, pour discuter de la crise violente au Moyen Orient et notamment de l'avancée de l'Etat islamique qui a récemment créé un califat a cheval sur la Syrie et l'Irak. Le roi Abdallah a averti samedi les puissances de l'Ouest du danger que représente l'EI en soulignant des menaces d'attentats sur l'Europe et les Etats Unis.
Tags
#Ryad, #ArabieSaoudite, #Paris, #France, #EI, #Armee
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency