iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie : probables frappes américaines non coordonnées avec Damas

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 27 aot 2014 à 10h28
Par Ange Al-Jalalati
Mardi, le régime syrien a effectué des raids aériens au dessus de la province de Deir Ezzor, en Syrie, et a bombardé des positions de l’État Islamique (EI) qui occupait Deir Ezzor depuis mi-juillet. "C'est la première fois depuis que l'État Islamique a pris le contrôle de la quasi-totalité de la province de Deir Ezzor, que les chasseurs-bombardiers effectuent des raids aussi massifs et précis contre des postes et des barrages de l'EI dans la région de Deir Ezzor. (…) Ils ont effectué douze raids mardi dans toute la province mais c'est surtout un camp d'entraînement de l'EI dans le village de Shmeitiyé, dans l'Ouest de la province, qui a été visé", déclare l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH). Ces frappes ont fait des morts chez les miliciens de l’EI.

Les États-Unis d’Amérique envoient actuellement des avions de reconnaissance en Syrie pour organiser de probables frappes contre l’EI. L’OSDH confirme la nouvelle : "Des avions de reconnaissance non syriens ont survolé lundi Deir Ezzor et récolté des informations sur les positions de l'EI et les a transmises au gouvernement syrien via Bagdad et Moscou".

Toutefois, les États-Unis d’Amérique excluent de coopérer avec la Syrie : "Il n'y a aucun projet de coordination avec le régime Assad au moment où nous faisons face à cette menace terroriste", a annoncé Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche. "Nous ne considérons pas que nous sommes du même côté simplement parce qu'il y a un ennemi commun", a tenté d'expliquer la porte-parole du département d'État Jennifer Psaki.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency