iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Fuite de 300 Irakiens vers la France

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 23 août 2014 à 14h00
Par Ange Al-Jalalati
Selon BFMTV, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déjà accueilli en France, à l’aéroport de Roissy, une quarantaine de chrétiens irakiens. « Nous privilégions ceux qui ont un possible lien avec la France», a déclaré Fabius à BFMTV.

2000 familles irakiennes ont contacté la France depuis un mois, et 300 visas ont déjà été accordés. La France attendrait actuellement le reste des exilés.

Selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), le Kurdistan irakien compte plus de 600000 exilés, ayant fui les offensives de l’État Islamique (EI). Ces minorités persécutées résideraient depuis juin dans les montagnes du Kurdistan, attendant l’aide des organisations humanitaires pour survivre. Ces organisations leur procurent, par voie maritime, aérienne et terrestre, des vivres, de l’eau et des tentes.

Pendant ce temps, les offensives battent encore son plein en Irak : une attaque contre une mosquée sunnite a fait 70 morts, les militants kurdes tentent de reprendre la ville de Jawlala (Nord-Est de Bagdad) aux jihadistes, et l’attentat suicide contre le Quartier Général des renseignements intérieurs a fait deux morts et huit blessés.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency