iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L’État Islamique semble avoir décapité un journaliste américain

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 20 aot 2014 à 10h08
L'État Islamique (EI), un groupe de jihadistes extrémistes, affirme avoir décapité le journaliste américain James Foley en représailles des frappes aériennes américaines en Irak.

Dans une vidéo diffusée mardi sur Internet, l'État islamique montre un homme masqué et habillé de noir qui semble couper la gorge du journaliste. James Foley avait été enlevé par des hommes armés en novembre 2012 en Syrie.

Le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a fait part mercredi de son sentiment d'"horreur absolue" après la diffusion sur internet de la vidéo.Interrogé par la BBC pour savoir quelle avait été sa réaction devant la vidéo du groupe jihadiste extrémiste, il a répondu: "l'horreur, l'horreur absolue devant ce qui semble être une exécution brutale". "C'est un exemple de plus de la panoplie de brutalité de cette organisation", a-t-il ajouté.

L'annonce de la décapitation du journaliste américain James Foley par l'Etat islamique est une "barbarie" et un "assassinat ignoble", ont dénoncé mercredi les autorités françaises. "On a affaire à une barbarie qui utilise la peur et la menace", a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de la diplomatie, Laurent Fabius, a jugé de son côté que "s'il était confirmé, cet assassinat ignoble montrerait le vrai visage de ce califat de la barbarie".

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a interrompu mercredi ses vacances pour présider une série de réunions d'urgence après l'annonce de l'exécution sommaire par l'EI du journaliste américain James Foley.

"Si c'est vrai, le meurtre de James Foley est choquant et pervers. Je vais présider aujourd'hui des réunions sur la situation en Irak et en Syrie", a écrit le Premier ministre sur son compte officiel Twitter.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency