iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Nouveau massacre de 80 yazidis en Irak

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 16 août 2014 à 12h24
Par Ange Al-Jalalati
Selon un témoin et des responsables, les insurgés de l’État Islamique (EI) ont perpétré hier au Nord de l’Irak, dans le village de Kocho, un « massacre », faisant des dizaines de morts. La plupart des assassinés étaient des membres de la communauté yazidie.
Un haut responsable kurde irakien, Hoshyar Zebari, annonce à l’AFP qu’ « ils (les jihadistes) ont commis un massacre. Environ 80 personnes ont été tuées ». Il déclare à Reuters qu’ « ils (les insurgés) sont arrivés à bord de véhicules et ils ont commencé leur massacre cet après-midi (vendredi). Nous pensons que c'est en raison de leur principe: la conversion ou la mort.»

Zebari affirme tenir ces informations des services de renseignement et de sources locales. Un responsable kurde, un député yazidi et un témoin ont confirmé les affirmations de Zebari, ajoutant que les femmes du village ont été kidnappées par les forces de l’EI.

Le député yazidi Mahama Khalil a prétendu avoir discuté avec les villageois ayant survécu au génocide. Ils l’ont informé que le massacre des 80 personnes n’a eu lieu que pendant une heure.

L’habitant d'un village voisin a donné des détails qui lui ont été confiés par un militant de l’EI de la même région: "Il m'a dit que l'État islamique avait passé cinq jours à essayer de convaincre les villageois de se convertir à l'islam et qu'un long discours a été prononcé sur le sujet aujourd'hui", a déclaré le villageois. "Il a ensuite dit que les hommes ont été rassemblés et abattus. Les femmes et les filles ont probablement été prises à Tal Afar, car c'est là que les combattants étrangers sont."
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency