iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La El-Qaëda yéménite menace les États-Unis

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 15 aot 2014 à 15h17
Par Ange Al-Jalalati
La branche yéménite d’El-Qaëda se déclare « solidaire » de l’État Islamique (EI) en Irak et menace les États-Unis d’Amérique.
« La déclaration de guerre de (Barack) Obama aux musulmans en Irak et les frappes aériennes contre les moujahidines qui ont suivi montrent clairement que l'ennemi croisé et sioniste reste le plus dangereux pour la nation de l'islam », a écrit Agpa hier soir dans un communiqué mis en ligne dans la Péninsule arabique.

Agpa annonce sa « solidarité avec nos frères musulmans en Irak contre cette campagne croisée. Nous nous tenons dans la même tranchée que nos frères musulmans en Irak contre le complot américain, croisé et iranien et des gouvernants infidèles du Golfe ». Elle assure que "quand nous trouverons un moyen d'attaquer l'Amérique, nous le ferons.".

Elle ajoute : « Nous en appelons à tous les groupes islamistes pour soutenir leurs frères en attaquant l'Amérique et à agir, dans le cadre de leur jihad, pour nuire aux États-Unis militairement, économiquement et médiatiquement ».

Pour la branche yéménite, les États-Unis seraient « le principal obstacle à la libération des peuples musulmans » et Barack Obama « un ennemi d'Allah » dont les agissements ne resteront pas « dans l'impunité ».
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency