iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Alameddine dans la commission d’enquête de l’ONU à Gaza

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 12 aot 2014 à 21h56
Par Ange Al-Jalalati
L’avocate britannico-libanaise fiancée à l’acteur américain Georges Clooney, Amal Alameddine, fait partie des trois membres de la délégation d'enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur les enfreintes des lois humanitaires à Gaza et dans les terres occupées.
Le président du Conseil des droits de l'homme, le Gabonais Baudelaire Ndong Ella, a annoncé, lundi, dans un communiqué diffusé à Genève, la nomination d’Amal Alameddine, du Sénégalais Doudou Diène, ex rapporteur spécial de l'ONU, et du Canadien William Schabas, un académicien enseignant le droit international à Londres.

Israël a vivement protesté contre l’élaboration de cette commission, considérant la culpabilisation d’Israël décidée d’avance par ce comité. Israël se révolte spécialement contre Schabas, le président de la délégation, connu pour ses positions anti-Israël. "Les conclusions anti-israéliennes du rapport de cette commission sont écrites d'avance, il ne manque plus que les signatures", a dénoncé à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor. "Pour cette commission, l'important ce ne sont pas les droits de l'Homme, mais le droit des organisations terroristes telles que le Hamas".

Les partis palestiniens ont, en revanche, salué la création de cette commission, l’invitant "à entamer au plus vite ses travaux". Quant à l’État israélien, il n’aurait pas encore annoncé officiellement son boycottage ou sa participation à la recherche.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency