iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La France prête à soutenir les citoyens irakiens

iloubnan.info - Le 08 aot 2014 à 18h02
Par Ange Al-Jalalati
Selon l’Élysée, le président français François Hollande aurait promis au président du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, d’ « apporter un soutien » aux Irakiens militant contre l’État Islamique (EI). Cette promesse aurait été donnée hier lors d’un contact téléphonique entre les deux présidents. Nous ne savons pas jusqu’à cette heure quelle pourrait être la nature de ce soutien.

Le chef de l’État français aurait de même exprimé "la volonté de la France de poursuivre ses efforts au niveau international pour venir en aide aux autorités du Kurdistan, tant dans leur action contre le groupe terroriste de l'État Islamique que pour apporter des réponses à la situation des populations civiles déplacées et menacées", d’après l’Élysée.

Le président français "a rappelé la nécessité de parvenir à protéger cette communauté menacée pour lui permettre de rester dans son pays, tout en rappelant la disponibilité de la France à ouvrir des possibilités d'asile à ceux qui souhaitent quitter l'Irak et possèdent des attaches solides" dans l'Hexagone.

François Hollande, affirme l'Élysée, "a indiqué à M. Barzani que la France entendait, dans le cadre de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, mobiliser la communauté internationale contre le terrorisme en Irak afin qu'aide et protection soient apportées à toutes les populations en danger". Rappelons que c’est sur l’instigation française qu’a eu lieu hier soir la consultation en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Iraq.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency