iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Début des bombardements américains sur les bases islamistes en Irak

iloubnan.info, avec agences - Le 08 aot 2014 à 16h33
Par Ange Al-Jalalati
Pour défendre les citoyens américains localisés à Erbil, dans le Kurdistan irakien, les États-Unis d’Amérique ont aujourd’hui commencé à bombarder des positions d’artillerie de l’État Islamiste (EI).

Deux chasseurs bombardiers américains F/A 18 ont lancé des bombes de 250 kilos guidées par laser sur des positions d'artillerie mobile de l'État Islamique en Irak, a annoncé le Pentagone aujourd’hui.

"Des avions militaires américains lancent des frappes contre l'artillerie de l'État islamique. L'artillerie a été utilisée contre des forces kurdes qui défendent Erbil, près de personnels américains", a affirmé l'amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone via Twitter. « La décision de frapper a été prise par le centre de commandement américain avec l'autorisation du commandant en chef Barack Obama », a-t-il encore indiqué.
« Quand des innocents sont confrontés à un risque de violence sur une échelle horrible, quand nous avons une demande du gouvernement irakien et que nous avons la capacité d'agir, nous ne pouvons pas fermer les yeux. L’Amérique vient pour aider», a déclaré le président des États-Unis Barack Obama.

Suite à ces bombardements, le Royaume-Uni a invité ses citoyens à quitter trois provinces du Kurdistan irakien, l’une de ces provinces étant Erbil et les États-Unis d’Amérique ont interdit à leurs avions commerciaux de survoler la région jusqu’à nouvel ordre.

Les États-Unis d’Amérique n’oublient pas toutefois les réfugiés reclus dans les montagnes,notamment les Yazidis, et leur parachutent de la nourriture et de l’eau. Trois avions cargos, escortés par des F18, ont largué des cargaisons d’eau et presque 8000 repas. Suite à l'ingérence américaine, l'ONU tente d’établir un corridor humanitaire en Irak.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency