iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hariri annonce une assistance d’un milliard de dollars du roi saoudien à l’armée et aux forces de sécurité

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 06 aot 2014 à 21h53
L'ancien Premier ministre Saad Hariri a tenu à 15h30 une conférence de presse en sa résidence à Djeddah, portant sur l'aide d'un milliard de dollars que le Serviteur des deux Saintes Mosquées le Roi Abdallah ben Abdel Aziz a fourni à l'armée libanaise, aux forces de sécurité intérieure et à tous les services officiels de sécurité, afin de renforcer les capacités de l'État libanais à éradiquer le terrorisme.
Le président Hariri a commencé sa conférence de presse en saluant les journalistes et les représentants des médias :

« Merci d'être venu à la résidence de la loyauté au Royaume d'Arabie Saoudite et la forteresse de défense de la modération et du message du Liban. Merci d'être venu à la résidence du Premier ministre martyr Rafic Hariri et que Dieu bénisse les âmes des martyrs qui défendent la souveraineté, l'unité et la coexistence au Liban au prix de leur sang.

Quand la nation est en danger, la responsabilité nationale nous impose de sonner une alarme générale et mobiliser tous les efforts et les capacités pour y faire face et le renverser. Le Liban connaît aujourd'hui ce danger et fait face à une attaque terroriste sans précédent qui a kidnappé la ville de Ersal, en prenant son peuple en otage et en attaquant ses postes militaires et de sécurité.

Ce n'est pas un incident de sécurité passager, comme les événements qui ont lieu dans d'autres régions libanaises. C'est une malédiction infligée au Liban et les grands, les honorable et les hommes libres ne peuvent rester sur la touche sans joindre l’acte à la parole et soutenir le Liban, son armée et ses services officiels de sécurité. Ils prennent la bonne décision au bon moment et n'abandonnent pas le pays qu'ils aiment et dont ils défendent la formule et l’existence, en proie aux vents de terrorisme qui soufflent sur la région.

Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Abdallah ben Abdel Aziz annonce qu'il soutient le Liban dans sa lutte contre le terrorisme et ses fractions armées. Il met en œuvre son message historique qu'il a adressé il y a quelques jours, confirmant l'appel qu'il a lancé, où il a mis en garde contre le renforcement du terrorisme et l’incapacité de la communauté internationale à le combattre. Il a appelé les dirigeants à faire face aux terroristes qui déforment l'image de l'Islam, sa pureté, sa clarté et son humanité et qui lui attachent toutes les mauvaises qualités à travers leurs actions. Ils tentent également de kidnapper l'Islam et de le présenter au monde comme la religion de l'extrémisme, de la haine et du terrorisme.

Le terrorisme est un cancer qui menace non seulement l'existence même du Liban, mais aussi l'ensemble de la région par le chaos et les conflits. L'éradication de ce cancer est la responsabilité de l'État et de ses institutions, qui ne se sont pas abstenus d'offrir des sacrifices et des âmes pour la dignité du peuple libanais et sa sécurité.

Par conséquent, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, qui est attaché à la protection du Liban, au soutien de ses institutions, et à aider les Libanais face au danger, a accordé une aide immédiate à l'armée libanaise, aux Forces de sécurité intérieure et aux autres services officiels de sécurité. Il s'agit d'une aide d’un milliard de dollars allouée à l'État libanais pour vaincre le terrorisme.

J'ai été honoré par le roi d'annoncer cette aide et de superviser cette mission fraternelle et noble, et je remercie le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, en mon nom et au nom de tous les Libanais, et j’exprime ma reconnaissance et ma gratitude pour cette aide généreuse, qui ajoute au large registre de l’aide du Royaume au Liban une nouvelle page qui sera chérie dans la mémoire des générations futures.

Par conséquent, je vais contacter immédiatement le Premier ministre, les ministères, les départements militaires et de sécurité libanais, et discuter des programmes, plans et projets qui répondent principalement aux besoins urgents de l'armée et des services, et contribuent directement à la garantir les équipements nécessaires pour lutter contre le terrorisme.

L'aide que le Serviteur des Deux Saintes Mosquées a décidée est claire et précise, et concerne l’armée et les services de sécurité qui luttent contre le terrorisme et les antres de l’extrémisme.

Je m'adresse d'ici, de l'Arabie saoudite, à tous les Libanais, soulignant que l'unité nationale est la barrière qui protège notre pays, et il est inadmissible pour une quelconque raison de la sacrifier au profit de projets de l'étranger qui visent à attiser la discorde et le feu au Liban, ou nous impliquer dans des guerres lointaines ou proches, et s’engager dans des batailles pour sauver les régimes tyranniques.

Notre unité est la plus forte arme aux mains de la légalité et de l'armée pour vaincre le terrorisme. Le Liban vaincra le terrorisme, si Dieu le veut, et ne permettra pas aux forces de l'extrémisme d'utiliser son terrain pour répandre le mal et la discorde, et nuire aux valeurs de modération, de tolérance, de dialogue, de convergence et de coexistence.

No remercions sincèrement le Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Abdallah ben Abdel Aziz, le Royaume d'Arabie saoudite et son peuple.»
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2020 Par Proximity Agency