iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L'armée libanaise confirme: deux plateformes de lancement de roquettes localisées au sud de Tyr

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 14 juillet 2014 à 07h50
L'armée libanaise a confirmé dimanche soir avoir localisé à 17h40 après les opérations de recherche entamées dans la journée dans la région de Tyr les deux plateformes utilisées pour le lancement des roquettes samedi contre Israël.
Les roquettes tirées depuis le Liban n'ont pas fait de victime du côté de l'Etat hébreu. Ces tirs interviennent alors que l'armée israélienne mène depuis le 8 juillet une opération meutrière à Gaza.

Lancée "pour faire cesser les tirs de roquettes du Hamas contre Israël", cette opération a fait environ 160 morts dont une grande majorité de civils, y compris des enfants.

De son côté, l'arméee libanaise a indiqué dans son communiqué que "Les investigations se poursuivent, en coopération avec la Finul, pour identifier et arrêter les responsables" des tirs de samedi.

Plus tôt dans la journée, l'Agence nationale d'information libanaise avait déjà annoncé que l'armée libanaise avait retrouvé la plateforme utilisée samedi pour le lancement des roquettes dans la région de Ras Al-Ain.

Un expert militaire s'était également rendu sur place pour inspecter une bombe qui n'avait pas explosé.

Une équipe conjointement formée par des membres de l'armée libanaise et de la Finul avait entamé les recherches dimanche, assistée par un hélicoptère de la Finul qui a pris plusieurs photos de la région dans laquelle la plateforme a été localisée.

Parallèlement, des patrouilles de la Finul et de l'armée se sont mobilisées dimanche le long de la ligne du littoral joignant Ras Al-Ain à Nakoura. L'atmosphère calme dans la région, bien que déstabilisée hier, a été rétablie.
Tags
#FINUL, #UN, #Liban, #Liban_Sud, #Roquettes, #Israel, #gaza
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency