iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Explosion à Beyrouth lundi soir

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 24 juin 2014 à 01h07
Une explosion a eu lieu dans le quartier de Tayouneh à Beyrouth lundi tard dans la soirée, ont rapporté plusieurs médias et résidents sur leurs comptes twitter.

L'explosion a été attribuée à un kamikaze, selon le Daily Star qui citait des sources sécuritaires. Mais les informations étaient encore floues aux alentours d'une heure du matin mardi. 

Selon des témoins, le véhicule roulait à contre-sens.

L'explosion a eu lieu à proximité d'un check point de l'armée libanaise.

Si ces informations se confirment, alors il s'agit de la deuxième attaque de ce genre en moins de quatre jours. Vendredi, un attentat suicide a été perpétré par un kamikaze là encore à un barrage de l'armée, faisant un mort parmi les Forces de sécurité intérieure, en plus du terroriste lui-même.

Depuis l'été et jusqu'à cet 'hiver, le Liban avait été frappé par une vague d'attentats suicides visant notamment la banlieue sud, fief du Hezbollah, engagé militairement en Syrie aux côtés du régime de Bachar el Assad et contre la rébellion.

La situation sécuritaire semblait s'être stabilisée ces dernières semaines notamment après la formation d'un gouvernement d'entente nationale en mars. Le ministère libanais du Tourisme avait annoncé que l'été serait bon, avec en particulier le retour des ressortissants du Golfe, absents du Liban depuis la chute du gouvernement de Saad Hariri en mars 2011 et l'arrivée plusieurs mois plus tard d'un cabinet dominé par le Hezbollah.

Les Emirats arabes unis ont d'ores et déjà émis ce week-end une alerte invitant leurs ressortissants à ne pas se rendre au Liban.
Tags
#attentat, #Explosion, #Attaque
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency