iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Dabbour surpris du silence de la communauté internationale face à la situation en Palestine

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 22 juin 2014 à 20h17
L'ambassadeur de Palestine au Liban, Achraf Dabbour, s'est dit, ce dimanche, surpris "face au silence international à l'égard des agressions et violations israéliennes de plusieurs lois et normes internationales ".
Deux Palestiniens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie, indiquent, dimanche 22 juin, des sources médicale et de sécurité citées par le journal Le Monde.

La première victime a été tuée par balle lors d'affrontements avec Tsahal à Ramalllah.

La deuxième victime a également été tuée par balle, dans des circonstances qui restent floues. Selon des témoins, la victime se rendait à la mosquée pour la première prière du matin dans le camp de réfugiés d'El-Ein, dans l'ouest de Naplouse. Les soldats lui auraient ordonné de rentrer chez lui, il n’aurait pas obtempéré et aurait continué son chemin. L'armée israélienne lui a alors tiré dessus. Les soldats ont pour leur part affirmé qu’il s'était approché des soldats "de manière menaçante".

Ces événements se déroulent au dixième jour d’une vaste opération « anti-hamas » menée par l’Etat hébreu depuis l’enlèvement de trois jeunes israéliens le 12 juin. Israël accuse le Hamas d’avoir perpétré cet enlèvement. Tsahal affirme vouloir localiser les trois personnes kidnappées et démanteler les infrastructures du Hamas en Cisjordanie.

De nombreuses photos circulent sur Twitter, montrant des appartements mis à sac et des familles palestiniennes désemparées, assistant au saccage de leur maison depuis le pas de leur porte.
Tags
#Ramallah, #Israel, #Palestine
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency