iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Samir Geagea met en garde contre tout "gouvernement de contradictions"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 14 janvier 2014 à 09h07
Le chef des Forces libanaises Samir Geagea lors de son allocution le 13 janvier 2014. - Photo: National News Agency
Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, s'est adressé, ce lundi, au président de la République, Michel Sleiman, et au Premier ministre désigné, Tammam Salam, les exhortant " à agir selon leurs convictions et à ne jamais renoncer à leurs droits constitutionnels ".
M. Geagea s'exprimait lors d'une rencontre intitulée "L'ère de la justice", organisée par les FL "pour rendre hommage au martyr Mohammad Chatah et à tous les martyrs de la Révolution des Cèdres".

Le représentant du chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, Chaker Aoun, le secrétaire général des forces du 14 Mars, Fares Souaid, les anciens ministres Ibrahim Najjar, Rayyah Hassan, Salim Wardé, Hassan Mneimneh, et Tony Karam ainsi qu'un grand nombre de députés, dont Sethrida Geagea, Georges Adwane, Michel Pharaon, Nabil de Freij et Elie Keyrouz ont assisté à ladite rencontre.

M. Geagea a appelé " à la formation d'un gouvernement harmonieux capable de prendre des décisions qui rétabliraient le minimum de sécurité et de tranquillité des Libanais".

Il a également insisté sur la formation rapide d'un nouveau cabinet, mettant en garde contre " la formation d'un gouvernement de contradictions qui n'aboutira à rien ".

M. Geagea a souligné la nécessité de joindre les assassinats, depuis 2005 jusqu'à nos jours, aux dossiers soumis au Tribunal Spécial pour le Liban (TSL)", vu les similitudes présentes.

Le député Jamal Jarrah a, pour sa part, signalé, au nom de l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, que "le Liban a été créé pour persister et rester le pays de la liberté et de la coexistence ".

Il a insisté sur la foi des Libanais en la souveraineté et l'indépendance de leur pays malgré les sacrifices, les difficultés et les obstacles auxquels ils ont fait face. "C'est grâce à notre confiance en notre pays que nous avons pu bâtir un Etat démocratique capable de protéger notre coexistence, tout en préservant la cause pour laquelle nos martyrs ont été assassinés ".
Tags
#Samir_Geagea, #Révolution_du_Cèdre
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency