iloubnan.info
( Publicité )
Politique

«Tuez-les tous» : l'EIIL appelle à anéantir les autres rebelles en Syrie

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 08 janvier 2014 à 10h46
L’EIIL veut anéantir l’ensemble des rebelles, a annoncé l'organisation dans un message audio publie sur des sites internet jihadistes mardi.
L’EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant), officiellement opposé au régime de Bachar el Assad, se bat actuellement dans le nord de la Syrie contre plusieurs autres groupes rebelles. Dans le message lu par son porte-parole cheikh Abou Mohammed al-Adnani, l’EIIL menace de mort les membres de la Coalition nationale syrienne. « Aucun de vous ne survivra, et nous ferons de vous un exemple pour tous ceux qui pensent suivre le même chemin », dit ce message, selon l’AFP. S’adressant aux combattants de l’EIIL, le message précise qu’un prix est réservé pour quiconque tue l’un des rebelles. « Tuez-les où que vous les trouviez », affirme le message, estimant que la Coalition nationale syrienne a déclaré la guerre à l’Etat islamique en Irak et en Syrie.

La Coalition nationale syrienne accuse pour sa part l'EIIL de commettre des enlèvements et meurtres de civils et de rebelles rivaux.

Parmi les rebelles auxquels l’EIIL s’oppose désormais, on compte entre autres les combattants d’Al Nosra, la branche officielle d’Al Qaeda en Syrie.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les affrontements ont pour le moment fait 274 morts: 129 rebelles et membres d'Al-Nosra, 99 jihadistes de l'EIIL et 46 civils.
Tags
#EIIL, #Syrie, #Révolutions_arabes
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency