iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le Hezbollah condamne l'attentat du centreville de Beyrouth vendredi

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 27 décembre 2013 à 16h23
Le Hezbollah a dénoncé vendredi, "l'horrible crime qui a coûté la vie à l'ancien ministre Mohamad Chatah et à plusieurs citoyens innocents", estimant que cet attentat terroriste était un acte de sabotage qui sert les intérêts des ennemis du Liban.

Mohamad Chatah a été tué vendredi matin avec plusieurs autres personnes dans un attentat à la voiture piégée qui a visé son convoi dans le centreville de Beyrouth. Un bilan provisoire en milieu de journée faisait état de huit morts et soixante-dix blessés.

"L'objectif de ce crime est de déstabiliser le pays et de frapper l'union nationale", indique le communiqué du Hezbollah.

A mots plus ou moins couverts selon les déclarations, le Courant du Futur de Saad Hariri, proche de Mohamad Chatah, a désigné le parti de Dieu, allié de Damas, comme le coupable de cet attentat. 

Le Hezbollah a cependant appelé les Libanais à "être rationnels" et à "faire preuve de sagesse pour faire face aux dangers qui guettent."

Il a enfin incité les forces de sécurité à "n'épargner aucun effort, afin de retrouver les criminels et de les déférer devant la justice."
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency