iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: Les Etats Unis prêts à "revoir leur position" en cas d'usage avéré des armes chimiques par Damas

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 01 mai 2013 à 12h31
Le président américain Barack Obama a indiqué lors d'une conférence de presse mardi que les Etats Unis "reverront" leur position sur la Syrie si l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Bachar el Assad y était avérée.
Le président Obama a insisté sur la nécessité d'avoir des preuves concrêtes de l'usage de telles armes avant d'envisager toute nouvelle stratégie d'intervention dans le violent conflit qui oppose le régime syrien aux rebelles depuis environ deux ans. Jusqu'à présent les Etats-Unis se sont officiellement contentés de fournir un soutien humanitaire aux rebelles syriens, qualifié d'aide "non létale".

Washington et Londres ont la semaine dernière évoqué la possibilité que la Syrie ait utilisé une arme chimique, et notamment du gaz Sarin, à Homs, mais ont ajouté ne pas avoir de certitude en la matière. 

Au cours de sa conférence de presse mardi, le président Obama a indiqué que si les Etats-Unis, mais aussi la communauté internationale, parvenaient à la certitude que des armes chimiques ont été utilisées par le régime Assad, alors "nous serions obligés d'examiner les options disponibles". Le président américain a ajouté ne pas vouloir "entrer dans le détail" des options en question.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency