iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Cheikh Hamad: il est temps d’envoyer des troupes arabes et étrangères en Syrie

LE CAIRE | iloubnan.info, avec agences - Le 10 mars 2012 à 14h11
Le ministre qatari des Affaires étrangères Cheikh Hamad bin Jassim al-Thani, a déclaré qu'il était temps d'envoyer des troupes arabes et étrangers en Syrie touchée par le conflit.
"Le temps est venu d'appliquer la proposition d'envoyer des troupes arabes et internationaux en Syrie", a déclaré cheikh Hamad lors d'une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire, a laquelle devait participer un peu plus tard le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov.

Alors même que nous parlons en ce moment de cessez-le-feu, a lieu un génocide systématique de la part du gouvernement syrien a dit le ministre qatari.

Nous ne pouvons nous contenter d’un cessez-le-feu, a-t-il ajouté.

Cet appel est survenu alors que se multiplient les efforts occidentaux et arabes pour pousser le président syrien Bachar al-Assad, a mettre un terme a la répression que son régime mène contre le mouvement de révolte, et qui a coûté la vie à plus de 8500 personnes, selon les observateurs des droits de l’homme.

Les ministres arabes des Affaires étrangères réunis au Caire le mois dernier ont convenu de demander au Conseil de sécurité des Nations unies d’émettre une résolution sur la formation d'une force de maintien de la paix ONU-arabe commune, afin de superviser la mise en œuvre d'un cessez le feu.

En février, la Russie et la Chine ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité condamnant le régime d'Assad sur l'effusion de sang en Syrie.

Mais Moscou est maintenant soumis à une pression énorme en provenance des États occidentaux et arabes pour faire pression sur le régime d'Assad.

"Quand nous sommes allés au Conseil de sécurité, nous n'avons pas obtenu de résolution en raison du veto russe et chinois qui a envoyé un mauvais message au régime syrien", a déclaré cheikh Hamad.

"Notre patience, comme celle du reste du monde, est épuisée", a-t-il dit.
Tags
#Syrie, #Qatar, #Ligue_arabe
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency