iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les ministres arabes des affaires étrangers se réunissent sur la Syrie

iloubnan.info, avec agences - Le 10 mars 2012 à 13h05
Les ministres arabes des affaires étrangères se sont réunis samedi au Caire pour discuter de la crise en Syrie dans le contexte des efforts occidentaux et arabes conduit à empiler des pressions sur le régime du président Bachar al-Assad.
Le comité de la Ligue arabe sur la Syrie - comprenant l'Egypte, le Soudan, Oman, l'Algérie et le secrétaire général Nabil al-Arabi - s'est réuni au siège de l'organisation avant une réunion plus large des pays arabes et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Lavrov, qui est arrivé vendredi, a déjà rencontré les ministres des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït, a déclaré un diplomate arabe à l'AFP.

Lavrov a mis en garde lors d'une réunion conjointe avec l'envoyé de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, M. Kofi Annan, contre toute ingérence flagrante dans le conflit en Syrie, ce qui représenterait une violation des normes de la loi internationale, a rapporté l’AFP citant le ministère russe des Affaires étrangères.

Kofi Annan a été reçu par le président Bachar el-Assad à Damas samedi dans le cadre d'une tentative de médiation destinée à mettre fin à la violence après un an de répression sanglante de la contestation du régime.

La Russie a déclaré vendredi qu'elle s'opposait à un projet de résolution à l'ONU "déséquilibrée" soutenu par Washington parce qu'il appelle le gouvernement à mettre fin aux violences, mais ne mentionne pas les rebelles.

La Russie et la Chine ont déjà bloqué deux initiatives de l'ONU, car elles condamnaient uniquement le régime d'Assad.

La Syrie a été suspendue de la Ligue arabe en Novembre.
Tags
#Syrie, #Ligue_arabe, #Russie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency