iloubnan.info
( Publicité )
Numérique

Snapchat va lancer ses lunettes connectées

PARIS | Rue89 - Le 26 septembre 2016 à 14h40
Par Emilie Brouze

Samedi, Snapchat (qui s’appelle dorénavant « Snap Inc. ») a annoncé le lancement prochain d’une paire de lunettes de soleil connectés, appelées « Spectacles ». Leur prix : 129,99 dollars (soit environ 116 euros).

Sur son site, l’entreprise affirme avoir créé l’une des plus petites caméras au monde. Intégrées sur chaque branche des lunettes, elles devraient permettre de filmer des clips de 10 secondes, sans téléphone, et ce dans un format original. Pour être partagées, les vidéos seront directement transférées à l’appli Snapchat, par Bluetooth ou wifi. 

Le Wall Street Journal a interrogé Evan Spiegel, le PDG : pourquoi filmer avec une paire de lunettes quand on peut le faire facilement avec un téléphone ?

« Parce que, explique Spiegel, les images qui en sortent sont différentes. Les caméras de Spectacles utilisent un objectif de 115 degré, plus large qu’un téléphone classique et plus proche du champ de vision d’un humain. »

Le PDG estime que le format rectangulaire, vestige des photos imprimées est dépassé. Les lunettes permettent enfin de filmer sans les mains et sans téléphone, ce « mur face à votre visage ». Elles devraient être commercialisées aux Etats-Unis à l’automne – la date exacte n’est pas précisée.

« Spectacles » feront-elles mieux que les Google Glass ? Les lunettes connectées de Google, dont le prix était beaucoup plus élevé, n’ont pas connu le succès escompté.

Contrairement aux Google Glass, qui donnaient des airs futuristes à celui ou celle qui les portaient, celles de Snapchat ressemblent basiquement à des lunettes de soleil au design jeune. Au Wall Street Journal, le patron de Snap Inc. parle de ses lunettes connectées comme d’un jouet, à porter « pendant un barbecue ou un concert ».

PUBLIÉ INITIALEMENT SUR
Rue89
Tags
#Snapchat, #Spectacles, #LunettesConnectées
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency