iloubnan.info
( Publicité )
Numérique

Twitter : bientôt davantage de pubs sur les vidéos

PARIS | Rue89 - Le 11 septembre 2016 à 10h14
Par Andréa Fradin

Toujours engagé dans sa course aux revenus publicitaires, Twitter permet désormais à ses utilisateurs de coller de la pub avant de poster des vidéos de leur cru.

Jusque là, ce programme intitulé « Amplify » s’adressait à des médias – Buzzfeed, Vox, Aol ou Mashable y ont déjà souscrit, précise le Wall Street Journal. Désormais, de simples utilisateurs pourront postuler, ou presque : Twitter précise tout de même que les profils retenus seront des « créateurs numériques centrés sur la vidéo, qui ont des audiences et du contenu » susceptibles d’attirer des marques.

Toujours selon le Wall Street Journal, 70% des revenus iront dans la poche du créateur, le reste revenant à Twitter – une répartition identique à celle accordée aux médias.

Dans un billet de blog, le réseau social explique que l’utilisateur pourra décider avant chaque tweet de placer ou non une pub avant sa vidéo. Pas folle, la firme, qui peine à rassurer sur sa capacité à engranger des revenus, ajoute qu’elle n’exige pas l’exclusivité sur les contenus. Il faut dire que c’est l’un des derniers gros poissons du Web qui tentent de s’engraisser sur le dos de la vidéo : YouTube bien sûr, mais aussi Facebook ont misé sur le succès de ce genre de contenus.

Lire sur wsj.com

PUBLIÉ INITIALEMENT SUR
Rue89
Tags
#Réseaux_Sociaux, #Twitter
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency