iloubnan.info
( Publicité )
Numérique

Les objets connectés répondent aux évolutions de la société

PARIS | iloubnan.info - Le 19 aot 2016 à 12h06
Par Elodie Morel

Des lunettes qui filment et partagent ce que vous voyez.

Une fin d’après midi de juin, à Beyrouth, dans une école primaire. Les enfants de CE2 sont sur la scène de la salle de spectacle de l’établissement. Ils chantent et dansent, c’est réjouissant et émouvant. Dans la salle, le public des parents est pareil à tout public de parents n’importe où dans le monde: chaque spectateur brandit un smartphone pour immortaliser l’instant.  En l’absence de trépied, chacun est obligé de rester stable, et de garder un oeil sur l’écran pour surveiller que son enfant est bien dans le champ.

Dans ce public, il y a moi. Avec mes voisins, on a tous la meme pensée au même moment: ça fait combien de temps qu’on n’a pas tout simplement regardé, et profité d’un spectacle, d’un moment de la vie, sans écran interposé?...

Cette question on n’est clairement pas les seuls à se la poser.

L’entreprise Tikaway a elle aussi réfléchi. Du 30 juin au 2 juillet, elle est venue interpeller le public du salon Viva Technology à Paris, avec un slogan qui tombe à pic:

"Et si on arrêtait de choisir entre filmer un moment inoubliable et en profiter ?"

La réponse est oui: Tikaway propose désormais des lunettes connectées, équipées d’une camera video full HD (1080p), bénéficiant de deux heures d’autonomie et de 16 Go d’espace de stockage.

Voilà. Entre vous et le spectacle, il y a toujours un écran mais cette fois vous pouvez l’oublier, vos lunettes sur le nez.

Ce seul exemple résume la raison d’être des objets connectés, et le formidable réservoir de solutions qu’ils représentent dans la société d’aujourd’hui. Il suffit pour les société qui les développent de se poser les bonnes questions: celles que tout le monde se pose.

EN PARTENARIAT AVEC
Proximity Agency
Tags
#LunettesConnectées, #ObjetsConnectés
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency