iloubnan.info
( Publicité )
Numérique

L'Arabie saoudite,le pays comptant le plus grand nombre d'utilisateurs de mobiles du monde

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 18 avril 2012 à 14h20
L’Arabie saoudite est le premier pays du monde en nombre d'utilisateurs de portables, avec un ratio de 188%, d'après une étude réalisée par la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement. Le royaume devance le Vietnam et Oman.
188% des Saoudiens en Arabie saoudite sont des utilisateurs de téléphone mobile: le taux confirme sans grande surprise l'image des résidents du royaume jonglant avec plusieurs smartphone. Il marque une hausse spectaculaire au regard des 59% notés en 2005.

L’étude de l'UNCTAD montre aussi que ce taux est de 165% au sultanat Oman, de 160% au Koweït, et de 145% aux Emirats arabes unis.

Revenant sur ces chiffres, Salem Alenzi, le directeur général de la Mobile Channels Company (MCC, une importante société jordano-saoudienne spécialisée dans les solutions mobiles), note que "le royaume d’Arabie saoudite a multiplié par trois en dix ans le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles, puisqu'en 2005 ce taux n’était que de 59%." Il souligne que "les Etats arabes du Golfe soient présents dans les dix premières place de ce classement mondial. Ceci peut être attribué à la situation économique positive de ces pays, où l'on a pu noté une hausse du pouvoir d'achat. A noter aussi que ces Etats accueillent de nombreux travailleurs étrangers qui appellent fréquemment leur pays d’origine."

L'étude souligne aussi une hausse des utilisateurs âgés de neuf ans et des adolescents. Une donnée qui peut avoir comme cause la large diffusion de l'utilisation d'Internet dans la communauté saoudienne, beaucoup utilisé pour le téléchargement d'applications.

Selon Alenzi, cette évolution n'est pas près de ralentir, dans la mesure où il s'attend à ce que la demande d'applications pour Smartphones soit multipliée par dix au cours des prochaines années, notamment avec la diffusion de prix plus abordables pour la 3G et la 4G, et la mise en place de réseaux internet rapide dans tout le pays. Des évolutions plus qu'intéressantes pour les acteurs économiques du secteur, quand on sait que le marché des applications pour smartphones s'élève à 12 milliards de dollars.
Tags
#Mobile
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency