Retour Page d'Accueil
Accessoires    Beauté     Créateurs     Luxe    
iloubnan.info > Mode > Accessoires > Tous les reportages > Histoire et tradition du bijou dans le monde et au Moyen Orient
  Raccourcis
  Reportage
Histoire et tradition du bijou dans le monde et au Moyen Orient
Par Clara-Lesly Abed
Le 10 avril 2007
 
Beau ou tout simplement symbolique, le bijou semble faire partie de l’histoire de l’humanité. Retour sur ces petits objets qui, dans l’actuel Liban, se sont développés sous l’influence des civilisations méditerranéennes.
 

reportage
L’attrait de l’humain pour les bijoux remonte à la préhistoire. Entre –18 000 et –10 000, l’homme fabrique de plus en plus de pendeloques : les pendeloques sont d’abord des anneaux découpés dans l’os ou l’ivoire, au contour irrégulier. Elles sont ensuite faites d’un ovale d’os ou de pierre, au pourtour dentelé par plusieurs incisions. On trouve aussi des pendeloques ovales en galets polis (qui représentaient la féminité).
Lire la suite SuivantLe bijou et les Phéniciens
suivant
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)