iloubnan.info
( Publicité )
Mode

La vie en couleurs au défilé de Georges Chakra à la Fashion Week de Paris

PARIS | iloubnan.info - Le 23 janvier 2019 à 15h45

Aérien et coloré, le défilé Printemps-Eté 2019 du couturier Georges Chakra s’est tenu le 21  janvier 2019 au Palais de Tokyo, dans le cadre de la Semaine Parisienne de la Haute Couture.

Amoureux  de la mode et de l’élégance, Georges Chakra puise dans les savoir-faire traditionnels de la Couture qu’il associe avec ses propres secrets de fabrication, pour imaginer des robes modernes et poétiques, gainant le corps en toute légèreté.

Ode à la dualité, les bustes sont emprisonnés dans des cages et des jeux de plissés Fortuny donnant ainsi la part belle aux jambes, parées de mousseline aérienne ou de tulle.  Les lignes architecturales sont mises en exergue par des découpes ciselées, faisant délicatement apparaître le corps dissimulé par des tulles brodés. Transparence et opacité s’unissent pour ne faire qu’un.

Fil rouge de la collection, les nœuds de toutes tailles envahissent  les robes comme  les détails ultimes de la féminité et de la couture.  Des plus majestueux aux plus discrets, ils se fondent pour ne faire qu’un avec les tenues en utilisant les même étoffes ou en jouant sur les contrastes.Le blanc graphique, les pastels grisés sont entrecoupés de couleurs franches comme le jaune soleil, l’orange acide et l’argent. 

Pour un apport de lumière supplémentaire les satins, guipures, tweed, sont rehaussés de broderies de strass,  de perles et de paillettes de toutes formes confirmant la contemporanéité du travail couture. 

L’expérimentation se poursuit par des ajouts de raphia, d’écailles de cuir argent ou de franges plastifiées pour une approche  moderne des robes du soir.

Romantisme et modernité se donnent rendez-vous au travers d’imprimés floraux rappelant les jardins à l’anglaise et les peintures à la main sur soie.

Final incontournable, la mariée est accompagnée d’un cortège girly, dans lequel l’ultra court des robes entièrement brodées est contrebalancé par des tulles travaillés.  Le contraste des matières favorise la rencontre de l’innocence et de la sensualité.

La collection a été vivement applaudie par les invités, parmi lesquels la Miss France 2019 Vaimalama Chaves en tenue Chakra, les actrices françaises Marie-Anne Chazel et Cyrielle Clair, la chanteuse franco-indonésienne Anggun et la créatrice Chantal Thomass, habituée des défilés du couturier.

Tags
#Designers_libanais, #Fashion_Week, #Haute_Couture_libanaise
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency