iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Le designer Salim Azzam expose ses créations au restaurant LIZA à Paris

PARIS | iloubnan.info - Le 07 mars 2017 à 16h29

Du 5 au 12 mars, le jeune designer libanais Salim Azzam pose ses valises au restaurant LIZA  dans le 2e arrondissement de Paris. Il y dévoile "Safar", une collection de vêtements inédite axée sur le voyage.

Le créateur Rabih Kayrouz, co-fondateur de Starch Foundation, ainsi que Liza et Ziad Asseily, ont donné carte blanche à Salim Azzam, qui a imaginé une mini-collection reprenant l’ADN de toutes ses créations (à savoir les broderies et la montagne libanaise) avec en point d’orgue, l’idée du départ et du voyage ("safar" en arabe). Très attaché à ses racines, il développe des projets en lien avec la communauté locale. Ses dessins, inspirées de coutumes régionales, sont ainsi brodés par des femmes originaires des villages du Mont-Liban sur les vêtements qu'il imagine. Pour lui, il est essentiel de mettre ainsi à contribution des brodeuses de sa région.

Salim Azzam est né en 1990. Il obtient une Licence en Arts Graphiques à l’Institut des Beaux-Arts - Université Libanaise à Beyrouth en 2011, puis un Master en Design et Communication à l’University of Alberta à Edmonton au Canada en 2014. L’année suivante, il est nommé directeur artistique de l’Agence Leo Burnett à Beyrouth. En 2016, il est sélectionné pour bénéficier du programme annuel de Starch Foundation.

Starch Foundation est une association à but non lucratif créée par Rabih Kayrouz et Tala Hajjar Skaff. Ils mettent en place un programme visant à soutenir chaque année quatre à six nouveaux designers libanais. En 2016, Salim Azzam était l’un des lauréats.

"Ziad et moi sommes fiers de permettre à ce jeune designer libanais de faire connaître son univers dans notre restaurant à Paris. Il est très talentueux et nous sommes très touchés par son engagement vis-à-vis des femmes de son village... " dit Liza Asseily.

Tags
#Designers_libanais, #Liza
Donnez votre opinion
2 Commentaires
houari
07 mars 2017 à 19h39
C'est celui là que je préfère !
http://www.zimbio.com/pictures/RoWTo9GXgw3/Starch+Foundation+Perverse+Salim+Azzam+Timi/zHhxEHFSJop
houari
07 mars 2017 à 19h25
Plus de photos cela donnerait un meilleur aperçu du talent de Salim.
Deux photos c'est un peu réducteur.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency