iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Fashion Television ouvre un canal en farsi

BEYROUTH | fashionluma.com - Le 01 février 2017 à 14h58
Une capture d'écran du site fashion.tv

Les chaînes satellites se jouent des frontières, et la mode aussi peut-être. La chaine Fashion Television (installée à Londres mais qui appartient au network Fashion One, basé à New York), ouvre un canal de diffusion en farsi. 

La nouvelle a un drôle d'air d'ouverture, alors que les Etats Unis se ferment aux ressortissants de certains pays, dont l'Iran justement.

Fashion Television a été acquise en 2015 par le network Fashion One, considéré comme un leader en mode et lifestyle. Diffusée dans le monde entier, Fashion Television émet en anglais 24 heures sur 24. Elle se positionne comme une chaine dédiée à la créations et à l'élégance, donnant à voir les collections de créateurs internationaux, des photoshoots de haute couture et de l'information sur l'industrie de la mode et du design.

La société mère, Fashion One LLC, opérateur de la première chaîne de télévision de mode "Fashion One", est basée à New York. Elle a obtenu la licence délivrée par le Département américain du Trésor, lui permettant de diffuser en farsi. C'est le premier network de télévision international s'adressant à un public farsi, depuis l'accord global sur le nucléaire iranien que les États-Unis ont signé à Lausanne, ouvrant la voie à la levée de certaines sanctions imposées par Washington à Téhéran.

Au programme de Fashion Television, qui s'adresse dans chaque région à un public local: différents types de contenus couvrant les dernières nouvelles en mode, divertissement, lifestyle événements. Dans un communiqué de presse, les programmes diffusés sont qualifiés d'"originaux, mettant en scène des designers, des stylistes et des modèles de la région. Elle a prévu bien sûr de retransmettre les semaines de la mode de New York, Londres, Paris et Milan.

"Le farsi est l'une des langues les plus importantes de la région. Le canal sera entièrement réalisé en farsi pour s'adresser à une audience locale", explique Gleb Livshitz, directeur des opérations de Fashion Television. "Pendant des années, nous avons reçu de nombreux commentaires d'Iraniens vivant dans la région MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) concernant notre chaîne en langue anglaise Fashion One." Fashion One était alors diffusée gratuitement sur Hotbird. Elle est maintenant devenue une chaîne de télévision payante.

Côté habillage, la compagnie a également finalisé un accord de licence avec Radio Javan, lui permettant d'utiliser les chansons de grands artistes iraniens.

La chaîne débutera avec de la téléréalité: notamment avec la saison 3 de la compétition "Fashion Génie" et la saison 2 de "Agencies", sensée mettre en valeur les meilleures agences de mode.

Tags
#Iran, #Media, #medias, #mode
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
01 février 2017 à 18h31
Tout le monde le sait..... L'argent n'a pas d'odeur.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency