iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Georges Hobeika à la Fashionweek de Paris: l'Asie au coeur

PARIS | Le 30 janvier 2017 à 07h10

Teintée de spiritualité et d’énergie, la collection Couture printemps été 2017 de Georges Hobeika s’inspire des mythes ancestraux de la civilisation asiatique - le dragon, l’éventail, la fleur - à l’origine des grandes dynasties. Ces motifs mythiques permettent, en filigrane, de rendre hommage à la nature bienfaisante tout en faisant écho, grâce à une subtile conjugaison de douceur et de force, à la singularité du tempérament féminin.

Légende céleste, gardien des richesses de la terre, le dragon chinois développe son corps serpentin le long d’étoffes aériennes et luxueuses, entièrement brodées à la main, tandis que ses écailles d’or et d’azur se matérialisent en bouquet de paillettes sur des robes tuniques, des jupes origami ou d’élégants fourreaux. Représentant en Chine le cycle de la végétation, cette créature féroce se transforme parfois en délicate nuée de fleurs pour exalter la suprême féminité d’une transparence et d’une courbure.

La “boule de cristal du dragon” est évoquée par un florilège de perles qui prolongent une manche, animent avec allégresse des minaudières aux accents pop, bourgeonnent autour de boucle d’oreilles sensuelles, ou brillent au centre d’une fleur dont chaque pétale réalisé individuellement se détache en reliefs vigoureux. Les teintes à la fois intenses et joyeuses, expriment la beauté éphémère, constamment renouvelée, des éléments temporels. Symbole de joie et de bienveillance, le rose, réminiscence du Hanami, évoque les sakuras en fleur, et invite à la contemplation.

Voir plus de photos
Tags
#créateurs_libanais, #Créateur_de_mode, #Créateur_libanais, #fashion, #fashion_designers, #Fashion_Week, #mode
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
30 janvier 2017 à 20h45
MAGNIFIQUE !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency