iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Georges Chakra Printemps Eté 2017: Des beaux jours aux airs de… plus beau jour

PARIS | fashionluma.com - Le 28 janvier 2017 à 11h48

Le défilé Printemps-Eté 2017 du couturier Georges Chakra s’est tenu le 24 janvier 2017 au Palais de Tokyo, dans le cadre de la Semaine Parisienne de la Haute Couture.

C’est à une envolée festive que nous convie cette fois Georges Chakra. En état de grâce, sa nouvelle collection est, de fait, toute entière inspirée par un moment d’exception: Le mariage de sa propre fille, l’été prochain, pour lequel le couturier a imaginé un cortège de moderne raffinement, glamour absolu.

Alors... Que la fête commence !

Auréolée de lumière blanche, celle de l’été, parcourue de nuances pastels, tonalités d’aube, d’aurore, de brume, de reflets bleutés et de toute la gamme des roses.

Des superpositions de tulle et allures ajourées, jeux de cache-cache et félicité de flous entre broderies anglaises, guipures, imprimés évanescents peints à la main, étincelles de cristal ou frémissants feuilletés découpés au laser…Mais aussi des effets de corsets et bustiers, tailles tenues au plus féminin …

Des invités comme sur un nuage

Robe courte piquée de libellules en cristal, long fourreau clair de jais rayonnant, ample pantalon en organza et satin rayé, souffle de manteau incrusté de rubans, demi-cape de haute stature, crêpe caressé de plumes d’autruche, chic d’une basque, trouble d’un décolleté smoking ou transparence d’un boléro scintillant de rosée…Parties prenantes et séduisantes de la cérémonie, les convives se parent de vaporeuse élégance, vague de détails et volants enchantés, vigueur de découpes sexy asymétriques et tournures d’une contemporaine allégresse. 

Des demoiselles d’honneur aux airs de jeunes filles en fleurs

Violettes, roses, campanules, capucines, muguet, magnolia, feuilles des champs, papillons virevoltant…. C’est une virtuose éclosion de robes ballerines à la cheville, jardin d’Eden résolument vivace, florilège de fleurs de main de maître, les unes peintes, les autres dentelle aérienne, broderies de soie, paillettes, ou bois laqué… bouquets de sensualité pour une escorte pleine charme prête à accompagner la mariée jusqu’au bout du bonheur.

Une mariée au 7e ciel

Ravissement de tulle rehaussé de crin et parsemé d’une euphorie de pois et paillettes.

La collection a été ovationnée par une foule nombreuse, dont l’acteur Américain Shawn Pyfrom et l’actrice Océane Chiaroni,  le mannequin et philanthrope tchèque Petra Nemcova, le célèbre bijoutier Fawaz Gruosi et Sophie Taylor, les actrices françaises Noémie Merlant et Cyrielle Clair et le mannequin et Miss France Flora Coquerel applaudissant Chakra à la fin de son défilé.

Voir plus de photos
Tags
#Designers_libanais, #fashion_designers, #Fashion_Week, #GeorgesChakra
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency