iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Fashionweek de Paris: Rabih Kayrouz, le vêtement premier

PARIS | fashionluma.com - Le 24 janvier 2017 à 23h52

Comme souvent, le communiqué de presse du défilé de Rabih Kayrouz est minimaliste. Peut-être un écho au style épuré du créateur (qui est l’un de nos chouchous, nous n’en faisons pas mystère). Cette année, le texte s'appuie sur le mot « primaire » pour décrire la collection.

« Au premier temps, les couleurs et les matières : primaires.
Au deuxième temps, les formes et les volumes : primaires.
Rabih Kayrouz construit, déconstruit, superpose des vêtements premiers, évidents. Il compose son propre tempo, accompagné ce soir-là par Jérémie Regnier et son Philicorda ».

Les défilés de Rabih Kayrouz comportent toujours une part d'inattendu. Chacun d'eux est imprégné de l'univers du créateur, autour duquel évoluent toutes sortes de personnalités, parfois grands témoins de l’histoire de la mode. Par exemple, dans sa boutique showroom au port de Beyrouth, on avait rencontré une fois Ariel de Ravenel : la collaboratrice et amie de Loulou de la Falaise s’y trouvait pour signer son livre, une biographie de la célèbre créatrice de bijoux, muse d’Yves Saint Laurent.

Hier soir, 23 janvier, à l'occasion de son défilé, un reportage a été consacré à Rabih Kayrouz sur France 3 Paris. On l’y découvre jovial, avec toujours autant de recul, de détachement vis-à-vis de lui-même et de ce qu’il fait, tout en restant totalement perfectionniste dans ses réalisations et son organisation. On le voit s’adressant à l’équipe et aux mannequins backstage : "Allez, on sourit !… Ici, on joue : on fait de la mode, pas de la médecine !"

Bref. Nous vous invitons à découvrir ses dernières créations.

Voir plus de photos
Tags
#fashion, #Fashion_Week
Donnez votre opinion
2 Commentaires
Elodie Morel Lebbos
25 janvier 2017 à 10h16
@Houari Oh que oui !
houari
25 janvier 2017 à 05h54
... Ce n'est pas de la médecine mais ça fait du bien au corps et à l'être !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency