iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Elie Saab ouvre un flagship à Londres

PARIS | fashionluma.com - Le 12 septembre 2016 à 18h43

ELIE SAAB a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son premier flagship à Londres, au cœur du prestigieux quartier de Mayfair. Le prestigieux créateur compte aujourd’hui des points de vente retail à travers le monde entier, à Paris, Beirut, Dubaï et Hong Kong et projette d’autres ouvertures en 2017. 

L’ouverture de cette boutique renforce l’implantation de la marque à Londres, déjà présente chez Harrod’s avec une boutique située dans l’espace des « Superbrands ». 

Pour installer son flagship, le designer a choisi un ancien hôtel particulier classé, au style néo-classique, et situé au 24 Bruton Street.

L’édifice de quatre étages est un écrin idéal pour rassembler l’ensemble des créations de la Maison : au rez-de-chaussée l’univers Bridal, le prêt-à-porter et les accessoires, au premier étage l’espace prêt-à-porter cocktail et soir, et les salons Haute Couture au deuxième étage.

Visible depuis l’entrée, la création d’un nouvel escalier en marbre immaculé permet la découverte en contrebas de l’espace destiné à la collection Bridal. Le choix du mobilier de style Empire, l’utilisation et l’orientation des miroirs, comme revêtement mural, accompagnent l’univers onirique du lieu. Cet espace accessible sur rendez-vous, possède son propre salon d’essayage.

Au rez-de-chaussée, deux espaces en enfilade sont dédiés au prêt-à-porter de jour, aux sacs, petite maroquinerie, souliers ainsi qu’aux foulards et collection parfums. A la fois subtiles et imposantes, les moulures ainsi que la cheminée en bois sculpté contrastent avec le sol en marbre, le mobilier en noyer et bronze et les lustres en laiton couleur or brossé et nickel brillant.  Résultat d’un travail méticuleux, les vitrines et consoles insufflent une dynamique moderne, et une présence unique au rez-de-chaussée.

Au premier étage, l’espace cocktail et l’espace soir viennent compléter l’offre prêt-à-porter. Le parquet, réchauffe et apporte au lieu un caractère intime. Adouci par la lumière du jour, l’ensemble fait ressortir les collections et imprimés. D’imposantes vitrines qui encadrent la cheminée sont les écrins de précieuses robes du soir et d’accessoires d’exception.

Conduisant aux salons d’essayage, un couloir de miroirs se déploie et altère les perspectives. Feutrées, les cabines se découvrent comme des écrins ovalisés dont les murs sont adoucis par de grands panneaux gainés de velours texturé grège.

Accessible directement depuis la rue par une entrée privative, un salon dédié à la Haute Couture, unique à Londres, se situe au deuxième étage, composé de trois espaces : deux salles de réception dont les murs sont ornés de moulures aux lignes droites et épurées et un grand salon d’essayage entièrement recouvert de mohair façon astrakan.

Confirmant la volonté de la marque de se projeter dans un univers architecturé, ELIE SAAB poursuit sa collaboration avec l’agence d’architecture RDAI pour la conception de ce nouveau flagship. Le créateur Elie Saab, qui voue une passion personnelle pour le design et l’architecture a travaillé directement avec l’agence pour créer un univers inspiré par les éléments signatures du style ELIE SAAB : une fusion de la féminité, du luxe et de la modernité.

L’édifice londonien associe de grands volumes du 18ème siècle à des éléments de design d’intérieur contemporains faisant de ce lieu un endroit unique, moderne et singulier. Les détails existants comme les moulures, les cheminées ou les parquets, qui reflètent l’usage résidentiel des lieux jusqu’en 1930, ont été les fils conducteurs dans la conception et la décoration. Le respect de l’héritage historique du bâtiment, les traces du passé et le parti-pris architectural créent une expérience intime et luxueuse au sein de l’univers ELIE SAAB.

Vestige du passé, un escalier en pierre, avec des gardes corps en fer forgé conduit aux différents étages. La création d’une sculpture lumineuse aux lignes géométriques en aluminium couleur or accompagne dans la trémie, l’escalier dans sa verticalité.

Le design épuré du mobilier contemporain en marbre noir Portoro, laiton et bronze s’associe à des lustres monumentaux. Tandis que les impressionnantes moulures répondent à des encadrements de porte en laiton. La lumière s’y invite comme un élément fondamental qui met en valeur les collections de mode aux finitions impeccables et aux détails graphiques.

Tags
#ElieSaab
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency