iloubnan.info
( Publicité )
Mode

Georges Chakra, défilé couture printemps été 2016: Insouciance, liberté, légèreté

PARIS | iloubnan.info - Le 02 février 2016 à 15h42

Le défilé Printemps - Eté 2016 du couturier Georges Chakra a eu lieu le 26 janvier 2016 à Paris à l’hôtel 51 Iéna, dans le cadre de la Semaine de la Mode.

C’est un sentiment d’insouciance, de liberté, de légèreté qui s’exprime à travers une collection qui nous propose un voyage vers un autre monde, une parenthèse enchantée où la féminité s’en donne à cœur joie.

En mouvement, son luxe réside dans le raffinement extrême des matières: effluves de tulle, allégresse de guipure, bouffées d’organza, brocart vaporeux, sensualité de crêpe et dentelle… la justesse des silhouettes flirte ainsi avec les envolées de superposition et la finesse des broderies ; Des matières légères toutes en transparence qui donnent des ailes à la démarche.

En lumière, des halos de douceur sur fond de pastels : pêche, abricot, ciel, vert d’eau, jaune, parme, blanc et corail, même si le rouge et le noir, plus théâtral, font quelques apparitions.  Points de mire et de scintillements, les paillettes fleurs illuminent les apparences et captent l’attention telle des pluies de rosée estivale, parterres de feuilles, rubans rayonnants et éclats de nacre.

En apesanteur, les silhouettes s’élancent, portées par la grâce de jupons millefeuilles, de robes courtes et flottantes ou de fourreaux sirènes, les uns et les autres structurés par des  bustiers sur plissés et volants, avec babouches, ou tournure de capes et sillages de traine.

Finesse, fraicheur et fluidité présents d’un bout à l’autre des 48 passages de la collection où toujours en vedette, le dos fait son tour de charme et de charisme.

Un spectacle tout en fleurs ovationné par une foule nombreuse et clôturé par une robe de mariée blanche alliant raffinement, modernité et joie de vivre.

Tags
#Haute_Couture_libanaise
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency