iloubnan.info
( Publicité )
Mode

George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 28 septembre 2014 à 10h49

Ils ont pris les médias de court. George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés samedi à Venise et non lundi comme initialement prévu.

L’acteur américain et la brillante avocate britannique d’origine libanaise se sont donc dit “oui” avec deux jours d’avance dans l’une des villes les plus romantiques du monde. L’agent de George Clooney a annoncé officiellement le mariage en évoquant une “cérémonie privée” organisée samedi 27 septembre à Venise.

George Clooney, particulièrement élégant en Armani, avait traversé samedi matin le Grand canal à Venise, en direction de l’hôtel Amano où était prévu un diner de gala réunissant 136 invités parmi lesquels on attendait le chanteur de U2 Bono, le comédien Matt Damon, Cindy Crawford et son mari Rande Gerber ainsi qu’Anna Wintour, célèbre rédactrice en chef de Vogue USA. Le Libanais Walid Jumblatt, leader politique druze (la communauté d’origine de Amal Alamuddine au Liban), était également sur la liste.

George Clooney a 53 ans. Acteur talentueux et engagé, il est fréquemment qualifié de “sex symbol hollywoodien” depuis son rôle il y a une quinzaine d’années dans la série américaine Urgences, où il interprétait le séduisant Dr Doug Ross. Ce personnage l’a propulsé au rang de star internationale, ce qui lui a permis de figurer en tête d’affiche de films prestigieux et de dévoiler la large gamme de ses talents de comédien. Il est notamment devenu un acteur fétiche des frères Cohen.

Côté vie privée, Clooney était considéré comme “incasable”. Depuis son divorce d’avec l’actrice Talia Balsam (à laquelle il a été marié de 1989 à 1993), il enchainait les aventures plus ou moins sérieuses avec de nombreuses conquêtes. Il avait laissé entendre lors de plusieurs interviews que le mariage ne l’intéressait pas.

Ses fiançailles avec Amal Alamuddin, brillante avocate de 36 ans, en ont donc surpris plus d’un (et chagriné plus d’une). Amal Alamuddin a travaillé à la Cour Internationale de Justice en 2004 et compte parmi ses clients l'ex-Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko ou encore Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.

Quand leur relation a été officialisée il y a quelques mois, les réseaux sociaux s’étaient enflamés au Liban, où l’on a vite exprimé une grande fierté de voir le pays représenté par cette jeune femme (à croire que le statut d’épouse de George Clooney équivalait à une fonction diplomatique internationale).

Les messages emprunts d’humour s’étaient également succédés sur Facebook. On a ainsi pu y voir les parodies d’une publicité pour une célèbre marque de café dont George Clooney est l’égérie. L’acteur y demande “What else?” avec, en arrière-plan, le logo d’une marque de café libanaise bien connue au Liban.

Des blogs locaux ont également émis des hypothèses assez savoureuses sur la manière dont les invités libanais pourraient se comporter aux cours de ce mariage si attendu. Mais la discrétion de la cérémonie ne nous permet pas de vérifier si ces prédictions se sont réalisées ou pas.

Tags
#George_Clooney, #AmalAlamuddine, #People, #Cinéma
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency