iloubnan.info
( Publicité )
Flâner

Un week-end à Bcharré: une nuit au white Cedars hotel

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 03 décembre 2017 à 18h57
Par Camille Bex

Idéalement niché dans les hauteurs du charmant village de Becharre et situé à seulement quelques minutes de route de la forêt des cèdres de Dieu, l’hôtel White Cedars Resort est sans nul doute un excellent point de départ pour découvrir la région et profiter de la beauté de la vallée.

Il est un peu plus de 22 heures lorsque nous atteignons en bus les montagnes du Nord-Liban. Le calme et la sérénité des ruelles contrastent avec l’agitation Beyrouthine que nous venons tout juste de quitter.

L’air y est frais, revigorant, et un rapide coup d’œil sur l’horizon nous laisse imaginer la beauté du paysage environnant.

Manque de chance, le chauffeur nous a déposés à l’entrée du village et notre hôtel se trouve à environ une heure à pied. Qu’à cela ne tienne, nous décidons de faire du stop, et à peine deux minutes suffisent pour qu’un habitant accepte gentiment de nous avancer. Nous finissons tout même la route à pied, l’occasion pour nous d’admirer les étoiles qui ornent un ciel purement dégagé.

Enfin arrivés à l’hôtel, nous sommes accueillis par la manager du White Cedars qui nous souhaite la bienvenue et nous mène à la salle de restaurant. L’ambiance est des plus cosy, on y fume du narguilé et on y mange au coin du feu, le tout bercé par une musique orientale des plus plaisantes. Nous  nous laissons tenter par un assortiment d’entrées et poursuivons avec une pizza, des pâtes et quelques assortiments. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce restaurant est à la hauteur des sommets qu’il domine !

Puis vient l’heure  de se coucher, après quelques recommandations de notre hôte sur les activités à faire aux alentours, nous regagnons notre chambre. Une décoration classique et épurée, de confortables lits et surtout le calme régnant en maitre dans cet hôtel, il ne nous en faut pas moins pour tomber dans les bras de Morphée.

Les premiers rayons du soleil marquent le début de notre nouvelle journée. Un petit déjeuner mi-libanais, mi-continental nous est offert dans le salon.

Nous pouvons désormais apprécier la vue impressionnante de la vallée sur laquelle donne l’hôtel.

Mais  à peine arrivés, il faut déjà repartir. Nous prenons la route pour la vallée des cèdres de Dieu qui se trouve à quelques minutes à peine, bien décidés à revenir quand la vallée sera enneigée car l’hôtel est situé au pied des pistes de ski.

Nous retiendrons de notre nuit la qualité du dîner et du service, le confort et la sérénité de l’hôtel, mais surtout la gentillesse et la disponibilité du personnel qui ont rendu notre court séjour des plus agréables.

Une adresse à retenir !

PUBLIÉ INITIALEMENT SUR
MOOVTOO
Tags
#Bcharré
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency