iloubnan.info
( Publicité )
Flâner

Le Salon du Chocolat s'ouvre à Beyrouth

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 13 novembre 2015 à 11h31

Le chocolat est un excellent remède anti-déprime et il est clair qu'au Liban on en a bien besoin.

La deuxième édition du Salon du Chocolat a ouvert ses portes hier à Beyrouth, dans le cadre du Beirut Cooking Festival, et en marge de la Semaine du Goût, tout ceci dans le contexte sécuritaire que l'on sait.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a inauguré l'événement, en présence du syndicat des restaurateurs au Liban et de plusieurs ambassadeurs et de personnalités médiatiques et sociales.

Du 12 au 14 novembre, le Beirut Cooking Festival présente ainsi des activités et des ateliers de cuisine riches et variés, portant sur les dernières tendances culinaires, en présence des plus grands chefs, des experts de l’art de la table et de l'Art de vivre ainsi que des experts en vins et spiritueux.

L'exposition comprend également une collection des derniers services de tables, des équipements de cuisine ainsi que des stands d’associations, d’entreprises et d’artisans.

D’autre part, le Salon du Chocolat, après le succès de la première édition, se positionne désormais comme un événement incontournable. Il offre un ensemble riche de saveurs, de délicieuses recettes, et de rencontres intéressantes avec les géants de cette industrie.

Plusieurs experts, spécialistes et représentants de grandes marques passeront en revue, aux côtés de chefs pâtissiers, leurs expériences de l'utilisation du chocolat afin d'en expliquer les symboles et les dimensions.

Pour la deuxième année, la cérémonie d'ouverture inclus le fameux défilé de robes en chocolat où quelques 20 robes de créateurs sont présentées sous le thème des Mille et Une Nuits. L'invité d'honneur de ce défilé est le designer Abed Mahfouz, avec une robe réalisée par le Chef Charles Azar.

Le Beirut Cooking Festival et le Salon du chocolat se tiennent pendant trois jour du 12 au 14 novembre au BIEL.
150 exposants y participent et plus de 10.000 visiteurs sont attendus.
Vive le Liban, et vive le chocolat.

Tags
#gastronomie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency