iloubnan.info
( Publicité )
Flâner

Un soir au Wine Teller

BEYROUTH | fashionluma.com - Le 25 novembre 2014 à 12h14
Par Elodie Morel

L’expert en vin Najib Moutran a ouvert The Wine Teller il y a bientôt deux ans, à Zalka  Ce comptoir de dégustation de vins, de fromages et de charcuteries propose des produits provenant des plus belles régions de production du monde. Nous tenons à vous faire découvrir ce lieu où la haute gastronomie se savoure dans une atmosphère chaleureuse.

Il y a d’abord les lieux, une petite salle cosy, décorée de bois. Partout sur les murs, des bouteilles de vin attendent patiemment qu’on les choisissent quand leur moment sera venu.

Dans la salle, deux tables accueillent les gourmets. Mais ceux-ci peuvent aussi très confortablement s’installer au bar, derrière lequel Najib s’affaire, coupant le fromage, racontant leur histoire, présentant les vins dont il explique la provenance en surprenant chaque fois ses visiteurs. “Ah, ce vin aussi vient du Liban?” Eh oui. Si le Wine teller propose de déguster des grands crus du monde entier, il fait aussi la part belle aux vins libanais. Il en est même un ambassadeur de premier ordre.

Passer une soirée au Wine Teller, c’est aller de découverte gustative en surprise aromatique, écouter des explications passionnantes sur les produits que l’on déguste et leur préparation, goûter des vins dont on ne soupçonnait pas l’existence… Bref. C’est un moment d’émerveillement culinaire, dans une atmosphere détendue et chaleureuse. Un peu comme si vous diniez chez un couple d’amis experts en gastronomie (Najib Moutran vous reçoit avec son épouse Linda).

Chaque fromage que vous goûterez sera associé à une épice ou un fruit. "Brie de Meaux" saupoudré de piment d’Espelette, "Coeur de nuit" (non, moi non plus je ne connaissais pas) à croquer avec des noix… (Ne manquez pas non plus les tomates cerises séchées et confites, c’est à tomber). Il y a aussi ce très piquant fromage italien (photo ci-dessous), agrémenté d’un chutney mêlant confiture d’abricot, vinaigre de Reims, ciboulette et… cornichons. (Surpris? croyez-moi ce mélange est tellement succulent qu’on le mange à la cuillère).



Les fromages viennent notamment de France et d’Italie. Certains sont familiers et vous en découvrez de nouvelles façettes. D’autres sont moins connus.

Et puis, évidemment, il y a le vin. Laissez Naiib le ou les choisir pour vous, histoire de vous laisser surprendre encore une fois. Il va vous expliquer pourquoi tel vin accompagne à merveille tel fromage (ou l’inverse!)

Si vous êtes un amateur passionné, et que vous avez besoin de conseils pour votre cave personnelle, n’hésitez surtout pas à en discuter avec le maître des lieux, qui conçoit et réalise les caves de grands restaurants et de particuliers (saviez vous que vous pouviez aménager une cave dans un appartement? Il y en a pour toutes les surfaces... et toutes les bouteilles). Ci-dessous, la cave aménagée au Wine Teller.



Nous vous l’avons dit, Najib est un expert. D'ailleurs il enseigne également à l'université (le Management Hôtelier à l'USJ et un Master d'Oenologie à l'USEK). Ses étudiants ont bien de la chance, on les envie. Mais heureusement, on peut nous aussi aller l'écouter, un soir au Wine Teller.

The Wine Teller
Zalka
Soirées sur réservation exclusivement.
+961 4 722 602

Tags
#Vin, #haute_gastronomie, #Gastronomie_française, #Restaurants, #Restaurants_français
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency