iloubnan.info
( Publicité )
Flâner

Nos restos français préférés à Beyrouth

BEYROUTH | fashionluma.com - Le 13 novembre 2014 à 16h45

Oui, la France est moins présente aujourd’hui à Beyrouth qu’il y a quelques années, tant du point de vue de la culture que… de la cuisine. Le hamburger a désormais fait son nid jusqu’au cœur d’Achrafieh, pourtant bastion de la francophonie. Cependant, la gastronomie française n’a pas dit son dernier mot à Beyrouth.

Voici quelques bons restaurants où nous avons savouré un bon, un excellent repas, comme on les apprécie encore en France.


Bergerac, Beyrouth Sud Ouest



Incontestablement, c'est l’un de nos chouchous. Chez Bergerac, vous vous retrouvez plongés dans les saveurs de la région du foie gras, du confit de canard et du bon vin. La salle est colorée juste comme il faut, le chef est un artiste, l’ambiance est cosy et légère à la fois. Nous avons rarement aussi bien mangé, pour un excellent rapport qualité-prix.


La Petite Maison: de la Provence à Beyrouth



Dans la cuisine donnant sur la salle de La Petite Maison, les légumes du jour exposent leurs couleurs et leur fraicheur aux regards des convives. Sur chaque table sont posés une bouteille d’huile d’olive, un citron, des tomates nature, un couteau, du sel, du poivre. "Faites comme chez vous", semble nous dire ce très original centre de table, où la simplicité le dispute au raffinement. Oui, à La Petite Maison, l’ambiance est faite d’un savant équilibre entre luxe et convivialité.


Prune : perfection parisienne



Prune a des allures de brasserie parisienne. Dès le premier coup d’œil, vous avez l’impression de vous retrouver sur la terrasse d’un restaurant de la capitale. Sur le mur à droite en entrant dans l’établissement, une image en noir et blanc de la société des vignerons annonce la couleur… et vous prépare à ce qui va suivre.

Tags
#Restaurants_français, #cuisine_française, #gastronomie, #Gastronomie_française
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency