iloubnan.info
( Publicité )
Flâner

Gastronomie bobo à Beyrouth

BEYROUTH | fashionluma.com - Le 03 août 2014 à 17h30
Ils bénéficient d’un confortable pouvoir d’achat mais ne se sentent pas obligés de l’afficher. Ils aiment les belles choses et le luxe, minimaliste si possible. Ils sont cultivés et apprécient l’authenticité. « Ils », ce sont les bobos. Ils sont présents à Beyrouth comme ailleurs, même si la capitale libanaise est davantage réputées pour ses adeptes du « show off » et du « bling-bling ». Oui, les Bobos ont ici plusieurs espaces à leur image, où profiter par exemple d’une haute gastronomie, dans un style épuré, à la fois chic, trendy et simple. Certains de ces lieux existent depuis quelques années, d’autres viennent d’ouvrir. Ils affichent des concepts différents. Mais tous attirent cette clientèle éprise de beauté vraie, attachée au luxe non ostentatoire, en quête de saveurs authentiques, de produits de qualité, quitte à y mettre le prix. Voici notre petite sélection de restaurants où vous pouvez être sûrs de la croiser cet été.
La Petite Maison



« Tout le monde est célèbre ici » clame une inscription sur la vitre de l’établissement. Une façon de rappeler que tout le monde est à sa place dans ces lieux à la fois simples et branchés, où la cuisine fraiche et fine suit un mot d’ordre incontournable : la simplicité. Nous avons goûté, nous avons aimé, qu’il s’agisse des saveurs, de la déco, de l’ambiance, du service qui mêle style et convivialité.


Ginette



Ce désormais célèbre “concept store” s’est installé à Gemmayzeh il y a déjà quelques années. Ginette est renommé pour sa clientèle classy mais pas trop, surtout féminine, qui arrive en toute discrétion au volant d’une smart ou d’une des nouvelles Fiat500, en jeans trendy mais pas showoff, avec petit top couture mais sans marque affichée. Ginette est le lieu idéal pour découvrir les dernieres créations et artisans et designers libanais. Et pour déguster une de leurs créations culinaires conviviales, aux produits aussi frais que parfumés.

Urbanista



C’est l’endroit idéal où passer un moment de détente dans la capitale libanaise. Installés à Gemmayzeh et rue Bliss, les lieux attirent une clientèle à la recherché d’une cuisine innovante tout en étant sans prétention, misant sur la qualité, pour la nourriture comme pour les boissons. L’atmosphère est résolument décontractée. La qualité de la connection internet (la plus rapide de Beyrouth dit-on !) est l’argument ultime pour convaincre les clients de rester ici toute la journée.

Tawlet



Niché dans une petite impasse de Mar Mkhael, Tawlet est l’unique restaurant de Beyrouth où l’on a la possibilité de savourer une véritable et délicieuse cuisine libanaise « familiale ». On conseille donc cette adresse à tout touriste et visiteur étranger, qui souhaiterait voir plus loin que les habituels mezzés et viandes grillées. Ici, le mot-clé est « authenticité ». Des femmes au foyer issues de toutes les régions du pays viennent y exercer leurs talents culinaires avec dextérité.
Tags
#Gastronomie_bobo, #Bobo, #gastronomie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency