iloubnan.info
( Publicité )
Flâner

Les Fenêtres: une cuisine européenne très "Frenchy"

BEYROUTH | Le 08 décembre 2013 à 11h14
Photo extraite de la page Facebook du restaurant Les Fenêtres
Le repas gastronomique à la française a été inscrit en 2010 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Désolés pour cette entrée en matière un peu solennelle mais elle nous permet d’établir un point crucial: on ne plaisante pas avec la gastronomie française. Et ça, le restaurant Les Fenêtres l'a très bien compris. L’établissement situé à Achrafieh qualifie cependant sa cuisine d’européenne, de part la variété des plats proposés, qui représentent en effet de nombreux pays du Vieux continent. Mais tout Francais entrant aux Fenêtres se trouvera plongé dans une atmosphère qui rend hommage au Paris d’autrefois. Il pourra même être touché par une pointe de nostalgie qui ajoute encore au charme des lieux.
Les Fenêtres, sans jeu de mots, c’est d’abord… un cadre. Le décor de ce restaurant est charmant. Installé dans une ancienne maison d'Achrafieh, il s’ouvre sur une terrasse à l’abri du bruit de la rue. Vous pourrez y diner sous les arbres quand les beaux jours reviendront. Mais en attendant, place à l’univers cozy de la salle de ce luxueux restaurant. Vous entrez, et vous voilà propulsé dans une atmosphère de café-brasserie parisien, le luxe et le service libanais en plus. Le service et l’accueil, justement, sont parfaits, finesse, discrétion et amabilité sont au rendez-vous.



Sur les murs, de belles photos de la capitale, certaines cultes, d’autres moins connues. Les tables sont un modèle de finesse et de sobriété. En sourdine, les grands classiques de la chanson française finissent de vous plonger dans l’ambiance d’un Paris quasiment cinématographique.

La carte est alléchante. Alors qu’on tente de faire un choix cornélien entre le Poulet à la Moutarde, le Coq au Vin, le Boeuf Strogonoff (photo ci-dessous) ou les “Sausages and Mash londonien”, un élégant serveur nous apporte du pain chaud, fondant et croustillant à la fois, le rêve de tout Francais expatrié. Le piège à éviter: tout manger d’un coup, vous profiteriez moins de la suite.

La suite, justement, peut être une salade de Chèvre Chaud ou le Honey Roasted Pumpkin Salad, sachant que tout est aussi fonction de la saison. Le poulet à la moutarde (on s’est finalement décidé pour lui) qui suit est succulent, les assiettes sont copieuses et constituent un régal pour les papilles et pour les yeux.

La carte des vins ravira les connaisseurs.

Si vous voulez alléger le dessert, les sorbets sont fantastiques. Sinon, tout un choix de pâtisseries fines vous attend.

Bref, nous recommandons hautement ce restaurant parfaitement adapté aux petites et aux grandes occasions, qu'on veuille les célébrer à deux ou en plus grand comité, lors d'un dîner ou d'un brunch un dimanche matin.

L’établissement convient également particulièrement bien à un déjeûner ou un diner d’affaires. Et il est l’endroit rêvé pour un diner en amoureux. La page Facebook des Fenêtres nous informe d'ailleurs qu’un jeune homme y a fait sa demande en mariage, dans une ambiance 100 % romantique. La belle a dit oui, ça a marché, peut-être que les lieux y étaient pour quelque chose? En tout cas... Mabrouk!
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency