L'armée et la Défense civile parviennent à circonscrire plusieurs feux de forêts             Lancement de la campagne «Penser avant de jeter» par l’OMSAR             Opération "Clean up the river"             Incendie maitrisé à Rihan-Nabatieh             Greenpeace Liban renforce sa campagne: "Défendons Notre Méditerranée". De nombreuses actions sont programmées tout l'été sur la côte             L'armée éteint des incendies de forêt dans plusieurs régions du Liban             Le PNUD soutient les initiatives d’économie de l’énergie             2010, année internationale de la biodiversité: un concours a fait plancher les élèves libanais sur la question             Kabbani à Paris pour les préparatifs du VIe Forum International de l’Eau             Le ministre de l'agriculture met en guarde contre la grippe aviaire
iloubnan.info > Environnement > Les bons gestes > Bien isoler son logement
Bien isoler son logement
Le 04 octobre 2009
Contre le froid ou le chaud, pensez à isoler votre logement. C’est investissement qui peut permettre de faire des économies à long terme

Une maison bien isolée se contentera d'une installation de chauffage plus petite, donc moins chère. Utiliser des matériaux isolants pour assurer l’isolation des murs et plafonds, ou encore installer des fenêtres parfaitement étanches permet ainsi de diviser par 2 ou 3 la consommation d’énergie, donc la facture de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre !

- Quand il fait froid, pensez à fermer les stores ou les volets la nuit, vous créerez ainsi une isolation supplémentaire.

- Quand il fait chaud, pensez à fermer les fenêtres, stores et volets pendant la journée pour ne pas laisser entrer la chaleur.

- Quand vous construisez votre logement ou que vous réalisez des travaux d’aménagement, n'oubliez pas que l'achat de quelques centimètres d'isolant en plus demande le même travail de pose. Favorisez alors la pose d'isolants naturels: la laine de mouton ou l'isolation au chanvre par exemple.
( Publicité )
toutes les videos environnement
General Suleiman: le clip!
Iloubnan.info tenait à être parmi les premiers à...
toutes les photos environnement
tous les sons environnement
Circuler à Beyrouth
Le Liban se trouve aujourd’hui à un tournant: alors que...