Retour Page d'Accueil
Activités humaines    Cadre de vie     Développement durable     Pollution    
iloubnan.info > Environnement > Activités humaines > Toutes les dépêches > 15 blessés dans des incendies de forêt dans plusieurs massifs libanais
  Raccourcis
  Les dépêches
 
15 blessés dans des incendies de forêt dans plusieurs massifs libanais
Le 02 octobre 2007
 


BEYROUTH - Quinze personnes ont été blessées dans des incendies qui se sont déclarés dans plusieurs massifs au nord et à l’est de Beyrouth, détruisant des hectares de forêt et obligeant des écoles à fermer, ont annoncé mardi les autorités locales libanaises.

"Quinze personnes souffrent de blessures et de brûlures, alors que 20 autres sont traitées pour des problèmes respiratoires" dans les montagnes du Chouf, au sud-est de Beyrouth, a indiqué à l’AFP Edy Renno, fonctionnaire de la municipalité de Deir al-Qamar. "Environ dix maisons ont été en partie brûlées, la plupart ont eu le toit endommagé à cause des arbres en flammes", a-t-il précisé. Selon lui, plusieurs hectares de forêt ont brûlé près de Deir al-Qamar et des villages voisins. Les habitants portaient des masques chirurgicaux pour se protéger des fumées toxiques, a-t-il expliqué.

Le feu a détruit 2 km2 dans la ville, alors que des équipes de la sécurité civile, appuyées par des hélicoptères de l’armée, tentaient de circonscrire l’incendie, a ajouté M. Renno.

Dans les vallées entourant la ville, les pins étaient la proie des flammes et des poteaux électriques et télégraphiques étaient tombés sur le bord de la route principale, a indiqué un correspondant de l’AFP sur place.

Selon Elias Nohra, un avocat de 42 ans habitant Deir al-Qamar, un premier incendie s’est déclaré lundi soir entre Deir al-Qamar et (la localité voisine de) Beiteddine. "Des gens de la région sont allés éteindre le feu. Ils croyaient l’avoir fait mais le feu a repris ce matin et s’est propagé à cause du vent", a-t-il dit à l’AFP.

Dans le nord, le feu a détruit des hectares de forêt à Qobeyyat et Andaqt, contraignant les autorités à fermer plusieurs écoles, selon un responsable de la sécurité civile.

Les causes de ces incendies restent inconnues, ont indiqué les autorités. Les massifs boisés libanais sont régulièrement la proie des flammes à la fin de l’été.
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)