Retour Page d'Accueil
Agriculture     Commerce     Développement     Finance     Immobilier     Industrie     NTIC    Services    
iloubnan.info > Economie > NTIC > Toutes les dépêches > Qatar Telecom pense investir dans les télécommunications libanaises
  Raccourcis
  Les dépêches
 
Qatar Telecom pense investir dans les télécommunications libanaises
Le 26 décembre 2007, 07h32 - actualisée
 


La compagnie des télécoms Qatari Qtel a déclaré mercredi qu’elle prévoyait d’investir dans l’une des deux sociétés de téléphonie mobile libanaises, dans le cadre d’un plan d’extension au Moyen Orient et en Asie.

Selon ce qu’a annoncé le ministère des Télécommunication en octobre, le Liban s’attend à vendre la majorité des parts d’Alfa et MTC Touch en février, et à offrir le reste au public pour lever une somme de 7 milliards de dollars.

« Nous allons faire une offre », a déclaré Adel Al Mutawa, le directeur exécutif de Qtel pour les communications du groupe. Interrogé pour savoir dans quelle compagnie Qtel allait investir, il a répondu qu’ils étaient « encore en train d’évaluer les deux possibilités ». « Nous cherchons des occasions d’extension vers la région Moyen Orient et Afrique du Nord, et vers l’Asie ; le Liban sera le premier marché potentiel dans la région », a-t-il indiqué, sans donner plus de détails.

La compagnie de télécommunication des Emirats Etisalat a annoncé lundi qu’elle considérait faire une offre pour l’une des deux firmes. Le Liban souhaite utiliser les fonds récoltés pour rembourser l’énorme dette publique.

Pour être acceptée, toute offre devra avoir l’approbation du président de la République, a annoncé le ministère des Télécommunication. Le siège présidentiel libanais est vacant depuis la fin novembre, la majorité et l’opposition n’ayant pu se mettre d’accord sur le nom du successeur du président sortant Emile Lahoud. « La stabilité politique a un rôle très important dans le processus d’offre”, a indiqué Mutawa.

Qtel a déclaré ce mois-ci qu’elle planifiait d’autres acquisitions après celle d’un opérateur koweitien, pour 3,7 millions de dollars.
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)