|
BEYROUTH - Selon le journal libanais « The Daily Star », le prochain conseil des ministres devrait mardi prochain etudier la proposition du ministre des Finances Mohammed Chatah d’augmenter le salaire minimum à 500 000 livres libanaises (soit 333$, contre 200$ actuellement).
Le ministre du travail Mohammed Fneich donnera son avis dans le debat sur le salaire minimum lors de ce conseil, affirme le quotidien anglophone dans son edition de vendredi. Le Daily Star rapporte egalement que Fneich a nie les affirmations de certains medias selon lesquelles il aurait suggere d’augmenter le salaire minimum a 750 000 livres par mois.
Selon certains indicateurs, le prix des marchandises de premiere necessite a augmente de 63% entre 1996 et 2007. 1996 est l’année de la dernière augmentation du salaire minimum.
|