Retour Page d'Accueil
Agriculture     Commerce     Développement     Finance     Immobilier    Industrie     NTIC     Services    
iloubnan.info > Economie > Immobilier > Toutes les dépêches > La LAU annonce la construction d’une faculté de médecine pour 18 millions de dollars
  Raccourcis
  Les dépêches
 
La LAU annonce la construction d’une faculté de médecine pour 18 millions de dollars
Le 29 juillet 2008
 


Selon le rapport “Lebanese Weekly Monitor” de la Banque Audi, l’Université Libano-Américaine (LAU) a annoncé le début de la phase de construction de la faculté de médecine « Gilbert and Rose-Marie Chaghoury School of Medicine », d’après les noms des deux donnateurs de 13 millions de dollars à la faculté de médecine de la LAU : Mr Gilbert Chaghoury, homme d’affaires né au Nigeria, est membre du conseil d’administration ; Rose-Marie est son épouse. Cette nouvelle faculté de médecine sera la septième faculté de médecine accréditée au Liban.

Le complexe, d'une18 millions de dollars, devrait être achevé en 2010 et s’étendre sur un espace de 12500 m2 dans le campus de LAU à Jbeil. Il doit inclure la nouvelle faculté de médecine ainsi que la faculté d’infirmerie « Alice Ramez Chaghoury School of Nursing ».

En outre, LAU a signé un accord de collaboration de dix ans avec « Harvard Medical International (HMI), la branche de consultation médicale de la faculté de médecine à « Harvard Medical School (HMS) ». De plus, LAU entrerait en partenariat avec le Centre Médical Clemenceau (CMC), membre de « John Hopkins International », ainsi qu’avec l’hôpital de l’université Rafik Hariri pour procurer l’élément clinique au programme.

Etabli par les missionnaires américains presbytériens en 1835, LAU offre des diplômes dans les domaines de l’art, des sciences, de l’architecture, de l’ingénierie, de la médecine et de la pharmacie. LAU possède des campus à Beyrouth et à Jbeil et accueille 7000 étudiants.
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)