Retour Page d'Accueil
Agriculture     Commerce     Développement     Finance     Immobilier    Industrie     NTIC     Services    
iloubnan.info > Economie > Immobilier > Toutes les dépêches > Grève d'"avertissement" des entrepreneurs libanais mercredi
  Raccourcis
  Les dépêches
 
Grève d'"avertissement" des entrepreneurs libanais mercredi
Par Sarah Hourany
iloubnan.info - Le 25 juillet 2008
 


Selon le quotidien « L’Orient Le-Jour », le syndicat des entrepreneurs des Travaux publics a annoncé hier une première grève de mise en garde pour mercredi prochain, suivie d’une escalade si les autorités ne prennent pas en compte les revendications des entrepreneurs. 

Ces derniers, qui avaient décidé auparavant de ne plus participer aux appels d’offres publiques, s’estiment lésés par la hausse des prix des matériaux de construction, une hausse non répercutée dans les contrats publics sur la période allant de 2004 à 2007. Ils dénoncent également l’« injustice » de l’indice des prix des matériaux de construction élaboré par le Conseil du Développement et de la Reconstruction (CDR), qui prend en compte les prix internationaux et non locaux. 

En effet, le directeur du syndicat des entrepreneurs libanais, Fouad Khazen, a déclaré au quotidien «The Daily Star» que le CDR ainsi que les ministères concernés n’étudient pas sérieusement cette hausse des prix, laissant les entrepreneurs souffrir seuls de la fluctuation mondiale des prix.
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)