Retour Page d'Accueil
Agriculture     Commerce     Développement    Finance     Immobilier     Industrie     NTIC     Services    
iloubnan.info > Economie > Développement > Toutes les dépêches > L’indice des prix à la consommation en hausse de 1.1% en mai 2008
  Raccourcis
  Les dépêches
 
L’indice des prix à la consommation en hausse de 1.1% en mai 2008
Par Sarah Hourany
iloubnan.info - Le 02 juillet 2008
 


Le rapport hebdomadaire “Lebanon this Week” de la Banque Byblos rapporte que l’inflation a augmenté de 1.1%, selon l’indice des prix à la consommation de l’Administration Centrale de la Statistique.

En effet, les prix de transport ont augmenté de 4.7%, soit la hausse la plus élevée parmi toutes les catégories en Mai (base mensuelle). A leur tour, ceux des vêtements et chaussures ont enregistré une hausse de 3.6%, suivis de ceux des secteurs de la santé, du divertissement et de la culture avec une augmentation de 1.4%.

Finalement vient la hausse des prix des secteurs de l’eau, de l’électricité et des carburants avec 1%, suivis de ceux de l'ameublement et de l’équipement et de l’entretien des ménages avec 0.8%.
En revanche, les prix de la nourriture et des boissons non alcoolisées ont diminué de 0.6% en mai.

En outre, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 4.4% durant les cinq premiers mois de l’année. Les prix du transport, en tête de l’augmentation, ont marqué une hausse de 11.9% suivis par ceux des restaurants et des hôtels avec une hausse de 10.8%. De même, les prix de la nourriture et des boissons non-alcoolisées, ceux des services de santé, ainsi que ceux de l’eau, l’électricité et du gaz ont marqués des hausses respectives de 10.3%, 3.6% et 3.1%. Au contraire, les prix des vêtements et chaussures ont diminué de 7.1% suivis d’une diminution de 0.3% pour les prix liés aux loisirs, au divertissement et à la culture.
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)