iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Le Conseil constitutionnel invalide la loi sur les mesures fiscales censées financer la grille des salaires

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 22 septembre 2017 à 16h10

Le Conseil constitutionnel, qui s'est réuni ce vendredi, a décidé d’annuler la loi sur les mesures fiscales censées financer la grille des salaires, a rapporté l’Agence nationale de l’information (ANI).

Le chef des Forces Libanaises Samir Geagea a signalé vendredi, dans un tweet, que toute discussion des taxes devrait désormais se faire à partir de la décision du Conseil constitutionnel.

"Nous respectons la décision du Conseil constitutionnel à cause de notre foi en les institutions constitutionnelles ; toute discussion au sujet des taxes doit désormais se baser sur la décision de ce Conseil", a-t-il écrit.

Le ministre des Finances Ali Hassan Khalil a déclaré qu'une telle décision "mérite" la tenue, en urgence, d'un Conseil des ministres.

"La décision du Conseil constitutionnel mérite la tenue urgente d'un Conseil des ministres, afin de discuter l'annulation de la loi sur les mesures fiscales et ses répercussions, d'assumer la responsabilité concernant la grille des salaires et trouver d'autres moyens de financement", a-t-il dit.

Le ministre de l'Information Melhem Riachi, a indiqué que "la grille des salaires est en danger", espérant que "cette menace sera surmontée avec le minimum de dégâts".

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency