iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Un nouveau cursus en gestion de l'Art à l'ESA

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 06 mars 2017 à 13h00

L’ESA a organisé une conférence sur le thème « Can Lebanon become the commercial art hub of the Middle East ? », dans le cadre du lancement de son programme « Certificate in Art Management », le jeudi 2 mars 2017. De nombreux invités de marque ont assisté à l'événement: chefs d’entreprises libanais et étrangers, partenaires et amis de l’Ecole, ainsi que représentants de la presse libanaise.

La cérémonie de lancement a débuté par un mot de bienvenue de M. Stéphane ATTALI, Directeur général de l'ESA, suivi d’une intervention de la part de Mme Diane Abela, consultante et responsable du business développement de la région Middle East au sein de Gurr Johns.

Mme Abela a mis l’accent sur le rôle que peut jouer le Liban en matière de développement de cette plateforme artistique : « Le Liban doit profiter de son expertise, son expérience unique pour devenir une plateforme d'art commercial mondiale - potentiellement à l'image du rôle de la Suisse en Europe - en mettant l'accent sur l'expertise artistique, le fort niveau d’éducation et de services professionnels ».

Développé en partenariat avec Gurr Johns, institution centenaire reconnue internationalement dans le monde de l’art, le certificat en Management de l’Art de l’ESA a pour objectif de fournir aux participants une expertise approfondie du marché de l’art.

L’accent est principalement mis sur les aspects pratiques du marché de l’art, comportant des éléments légaux et financiers ainsi que des questions d’évaluations et d’assurances.

D’une durée de six mois, ce programme permettra également aux participants de comprendre les mécanismes et les structures qui déterminent le prix et la valeur des œuvres d’art. Un aperçu historique du monde des arts sera aussi couvert.

Le point fort du cursus sera un voyage d’études de quatre jours à Londres comprenant des visites des principaux musées, galeries d’art, salles de ventes, ainsi que divers ateliers d’artistes contemporains en vogue.

Tags
#Art, #ESA
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency